< Session NOVEMBRE 2007 VAE BTS CGO non validé | Forum des BTS

Session NOVEMBRE 2007 VAE BTS CGO non validé

mumu61

New Member
:embarassed:

Je n'ai validé qu'une épreuve (professionnelle)
Quoiqu'il en soit je ne regrette pas d'avoir fait cette démarche à 46 ans même si le résultat est identique à celui que j'aurais eu en le passant avec les étudiants.
Car quand il vous reste Math eco droit et Anglais c'est impossible...
Est ce d'autres personnes sont dans la même situation que moi ? Que faire ?
Merci Muriel

Il te reste cinq ans pour finir le diplôme. Au travers de la formation continue (via ton employeur) ou de la formation à distance (CNED par exemple), il n'est pas forcement aussi irréaliste de finir les unités manquantes en candidat libre. Il suffit d'avoir 10 à l'épreuve pour que l'unité soit validée. Sur des matières comme éco-droit, le choix de tes activités n'étaient peut être pas assez &quot;ciblées&quot; sur ces matières pour que la validation passe en VAE mais tu peux tout à fait représenter un dossier VAE une nouvelle fois. :angel:

&quot;impossible n'est pas français&quot; dit-on parfois... avec motivation et travail, ce n'est peut être pas aussi inaccessible. Au besoin, penses à la solution du CIF (congé individuel de formation) qui est très adapté à la nécessaire disponibilité qu'il faut pour reprendre des études. J'ai utilisé cette solution à près de 40 ans pour une licence AES, obtenue avec mention assez bien... :cool:

Merci pour ton message

Je pense également avoir mal indiqué les matières math eco-droit dans mon dossier, en fait le référentiel...
En plus j'ai 20 ans d'expérience dans le même établissement ou pourtant je peux tout établir sauf l'import export.
Je l'ai fait seule ce qui me donne quand même une satisfaction (conseillée par le DAVA). Si c'était à refaire... je vois bien là ou j'ai échoué. En fait c'est aussi une question de temps aussi.
Le CNED par correspondance à 46 ans non merci...
Le CIF comment trouver l'organisme qui fait une mise à niveau BTS Math Eco droit ?
Il y a aussi le DIF.. également difficile de trouver l'organisme et un intitulé de formation correspondante pour 50 heures sauf l'anglais par exemple ou alors faire carrément un BTS en 2 ans.. la franchement c'est plus de l'expérience.
Dans combien de temps peut on refaire une VAE ? Doit on obligatoirement passer par un organisme comme le DAVA ?
Merci muriel

mumu61 link=topic=71837.msg770021#msg770021 date=1195915096 a dit:
Je pense également avoir mal indiqué les matières math eco-droit dans mon dossier, en fait le référentiel...

Si c'était à refaire... je vois bien là ou j'ai échoué. En fait c'est aussi une question de temps aussi.

tu es rodée maintenant. Donc cela peut être refait... :happy:

Le CNED par correspondance à 46 ans non merci...
Le CIF comment trouver l'organisme qui fait une mise à niveau BTS Math Eco droit ?

Si ce n'est pas le CNED, ce serait un Gréta (Google pour trouver le plus proche de ton domicile). Le CIF c'est pour le financement de ta formation et de ton absence. Sur une formation partielle, le CIF est possible à temps partiel (ce que j'avais fait pour la licence). Cela a l'avantage que tu es sure de retrouver le même poste à ton retour de Cif puisque que tu ne l'as pas quitté... :wacko:

Dans combien de temps peut on refaire une VAE ? Doit on obligatoirement passer par un organisme comme le DAVA ?
Merci muriel

De mémoire, tu t'engages à ne pas avoir déposé plus d'un dossier par an pour le même diplôme... Extrait de la déclaration sur l'honneur du livret 1 : ne pas avoir déposé de demande de validation des acquis de l’expérience pour ce même diplôme,
durant l’année civile en cours, dans une autre académie

Oui pour le DAVA :fleche: http://www.education.gouv.fr/cid1106/fonctionnement-de-la-v.a.e.html

Quel est pour toi l'enjeu du BTS ? (promotion, perso...) :cool:

L'enjeu était une promotion que j'aurais quand même en 2008 même si je ne l'ai pas eu.
Mais aussi d'obtenir par cette formule le BTS qui dans mon cas serait impossible d'avoir par la voie normale a
moins de faire la formation. J'ai un niveau Math de B.E.P. ! Faut pas rêver ! En fait j'ai raté mon passage devant le jury. Je ne m'y suis pas bien préparé. J'ai contacté le DAVA et je verrais bien ce qu'il me conseille de faire. Mais franchement je n'ai pas envie de retourner à l'école. Je préfère revoir et approfondir mon travail professionnel et peut être refaire une V A E qui est une expérience enrichissante quoiqu'il en soit !
Merci A+ Muriel

Retour