< seules experiences , les stages | Forum des BTS

seules experiences , les stages

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion NADIA34
  • Date de début Date de début

NADIA34

New Member
Pour trouver un travail sachant que mes seules expériences sont mes stages ?

Je précise que je suis en bts AG !!!!

Réponse à "Comment vais je faire"

Salut!
Quand je suis sorti de mon baccalauréat professionnel de comptabilité. J'avais uniquement mon bac et mes stages. Tout ce qu'il te faut c'est de la volonté et de la persévérance. Ne jamais lacher prise!!! Toujours chercher, chercher et encore c'est long mais ca paye à la fin!

Comment vais je faire

Il faut que tu rédiges ton CV en mettant en valeur tes compétences acquises lors de tes stages et non l'inverse.
On recherche des compétences acquises et ces dernières peuvent l'être pendant des stages, ce n'est pas un problème.
Sers toi des actions que tu as fait pendant ces stages pour les mettre en valeur. :wink2:

Comment vais je faire

perlette link=topic=50379.msg522536#msg522536 date=1173290714 a dit:
et puis y'a les agences interim pour te donner un peu d'expérience

je suis pas sure les agences d'intérim prennent des personnes qui ont déjà de l'expérience pour pouvoir etre opérationnel de suite ... Enfin souvent ...

Aprés faut pas te décourager beaucoups d'entreprises veulent des personnes avec expériences mais il arrive aussi de trouver sans expérience ... Moi j'ai trouvé en sortant du bac (STT) donc sans stage ... C'est une boite qui laisse leurs chances aux jeunes ou personnes sans expérience ... Y en a !
Courage :cool:

J'ai une copine qui avait jamais travaillé nulle part (aucun travail saisonnier pendant les vacances scolaires). Elle avait sur son CV que les stages de BTS... Elle a galéré 6 mois au chômage.... Finalement grâce à son coach de l'ANPE elle a trouvé un CDD de 4 mois... ceci lui a fait une première expérience à responsabilité. Après ça elle a tout de suite trouvé un autre CDD, là-bas ça c'est très mal passé avec la boite... du coup elle est partie et à trouvé quelques jours après un CDD de 9 mois.....

Conclusion : c'est la galère c'est sûr quand vous avez juste les stages.... donc faut être patient et garder la motivation. Penser à toutes les possibilités : ANPE, intérim, bouche à oreille...

mosaic38 link=topic=50379.msg523312#msg523312 date=1173355533 a dit:
J'ai une copine qui avait jamais travaillé nulle part (aucun travail saisonnier pendant les vacances scolaires). Elle avait sur son CV que les stages de BTS... Elle a galéré 6 mois au chômage.... Finalement grâce à son coach de l'ANPE elle a trouvé un CDD de 4 mois... ceci lui a fait une première expérience à responsabilité. Après ça elle a tout de suite trouvé un autre CDD, là-bas ça c'est très mal passé avec la boite... du coup elle est partie et à trouvé quelques jours après un CDD de 9 mois.....

Conclusion : c'est la galère c'est sûr quand vous avez juste les stages.... donc faut être patient et garder la motivation. Penser à toutes les possibilités : ANPE, intérim, bouche à oreille...

Ca donne de l'espoir alors.

Retour