< Si je ne trouve pas d'entreprise pour mon bts en alternance... | Forum des BTS

Si je ne trouve pas d'entreprise pour mon bts en alternance...

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion Mimi18
  • Date de début Date de début
M

Mimi18

Guest
Bonsoir,

Voilà je souhaite débuter un BTS MUC en alternance en Septembre prochain mais je commence à stresser car je n'ai rien de concret pour le moment. Bien entendu j'ai passé des entretiens, j'attend des réponses, des écoles ont envoyé mon cv à des entreprise mais là on est le 1er juillet, j'ai vraiment envie de faire cette formation par le biais de l'alternance mais j'ai peur de me retrouver le bec dans l'eau en Septembre sans entreprise... Je ne sais pas quoi faire... Je n'ai pas de plan B... Je n'ose penser au moment où je me retrouverai avec rien... Je suis perdu...

avec le CNED tu passes en 2ème année ?

nous sommes que le 1er juillet... tu as encore 3 mois pour trouver ce n'est pas encore une date dramatique !!

luna75 link=topic=85479.msg958083#msg958083 date=1214930146 a dit:
avec le CNED tu passes en 2ème année ?

nous sommes que le 1er juillet... tu as encore 3 mois pour trouver ce n'est pas encore une date dramatique !!

Le cned c'est fini pour moi... Je m'étais juste inscrit pour découvir le bts muc et surement pas pour valider mon année...

Oui on est que le 1er juillet mais bon quand même je suis dans l'incertitude... Tout les jours j'espere qu'une entreprise va m'appeler... Enfin bon c'est très stressant et comme je l'ai dis dans mon 1er message je n'ai pas de plan B...

Mimi18 link=topic=85479.msg958078#msg958078 date=1214929977 a dit:
Bonsoir,

Voilà je souhaite débuter un BTS MUC en alternance en Septembre prochain mais je commence à stresser car je n'ai rien de concret pour le moment. Bien entendu j'ai passé des entretiens, j'attend des réponses, des écoles ont envoyé mon cv à des entreprise mais là on est le 1er juillet, j'ai vraiment envie de faire cette formation par le biais de l'alternance mais j'ai peur de me retrouver le bec dans l'eau en Septembre sans entreprise... Je ne sais pas quoi faire... Je n'ai pas de plan B... Je n'ose penser au moment où je me retrouverai avec rien... Je suis perdu...

Double tes prises de contact ! Il reste deux mois, même si l'activité ne bat pas son plein, tu devrais trouver tout de même.

clodo link=topic=85479.msg958094#msg958094 date=1214930564 a dit:
Double tes prises de contact ! Il reste deux mois, même si l'activité ne bat pas son plein, tu devrais trouver tout de même.

Oui mais c'est dur de ne pas savoir ce que l'on va devenir pour septembre...

Ce qui m'embête c'est de ne pas avoir de plan B...

Mimi18 link=topic=85479.msg958088#msg958088 date=1214930320 a dit:
Tout les jours j'espere qu'une entreprise va m'appeler... Enfin bon c'est très stressant et comme je l'ai dis dans mon 1er message je n'ai pas de plan B...

N'attend pas que les entrprise t'appellent, rappelle les !
T'es stressé ? Bois un whisky, ça ira mieux et demain prend contact avec de nouvelles entreprises.

clodo link=topic=85479.msg958121#msg958121 date=1214931381 a dit:
N'attend pas que les entrprise t'appellent, rappelle les !
T'es stressé ? Bois un whisky, ça ira mieux et demain prend contact avec de nouvelles entreprises.

Je vais pas non plus les harceler lol... Je relance et tout...

Je sais pas ce que je vais devenir si je trouve rien d'autre...

Passer un coup de fil pour confirmer ou infirmer ton alternance ce n'est pas du harcercelement.
Les entreprises ne rappellent généralement pas alors il faut se manifester.

Retour