< si je peux choisir l'arabe comme deuxieme langue | Forum des BTS

si je peux choisir l'arabe comme deuxieme langue

hassan

New Member
Bonjour!
Voila je suis en 1ére année BTS VPT ,je suis d'origine marocain ,guide de montagne au désert ayant une expérience de 8 ans avec Nouvelles frontières, donc mon probleme c'est la deuxiéme langue qui est l'anglais ,j'aimerais savoir si je peux choisir l'arabe comme deuxieme langue sachant que j'ai fait tous mes etudes(deug -droit) en arabe, ca veut pas dire que je suis vraiment nul en anglais mais je s pas trop rassuré
(12 au moyen de ce premier trimestre) mais quand meme je prefere l'arabe la langue que je parle on peut dire a un niveau respectable!!!!je vous remercie toutes et tous si vous pouvez m'éclairer!!!
HASSAN

Oui tu peux prendre l'arabe sans problème, demande confirmation auprès de ton rectorat quand même mais normalement, ça devrait passer.

Attends, ta LV2 c'est l'anglais ??? Ca me paraît impossible vu que l'anglais est obligatoire en LV1 (à moins que tu ais LV1 anglais et LV2 anglais  :chessy:)
Donc à savoir en BTS VPT l'anglais LV1 est obligatoire pour la simple raison que l'épreuve de vente se fait obligatoirement en anglais. La LV2 par contre est au choix et pour l'arabe il ne doit pas y avoir de problème, même s'il est probable que tu doives passer par le CNED s'il n'y a pas de professeur d'arabe dans ton lycée.

Retour