< si vous avez des astuces de rédaction faite moi signe | Forum des BTS

si vous avez des astuces de rédaction faite moi signe

la dynamique

New Member
bonjour à tous!

je souhaite savoir comment vous vous y prennez pour réaliser un développement structuré, moi en fait j'ai des soucis au niveau du plan c'est à dire que je n'arrive pas à trouver un plan qui tienne la route et ensuite de trouver les idées... C'est peu etre nul comme question mais j'aimerai vraiment réussir cette épreuve ci à mon bts.

Donc si vous avez des astuces de rédaction faite moi signe.

merci à tous

dans un premier temps il faut mettre une phrase qui reprend le contexte economique pour annoncer le sujet de ton developpement puis annonce les parties de ton thème qui vont répondre a ta problematique

Hello,

J'ai peur etre une idée interessante a te proposer. je l'utilise lorsque je n'arrive pas a etablir un plan correct. cette methode est donc une roue de secours, mais ca t'aidera peut etre parfaire ta methode de travail.

donc le truc c'est que une fois que tu as lu le sujet, tu te demande, ce que tu en pense toi, en gros essaye de conclure sur ce que tu pense du sujet (si celui ci est comprehensible). une fois que tu a trouvé ce que tu pense du sujet, tu te demande, qu'elle est le meilleur moyen de prouver ta conclusion (appuyez tes idées). et la, tu commence ton plan. Hésite pas a rediger la conclusion en premier, par ecrit. cependant, il faut que tu la structure. Si elle est structuré, tu auras des faciliter a établir ton plan...

Cette méthode, certain d emes amis l'utilise comme méthode commune, donc c'est peut etr ece qu'il te faut.

hésite pas si ta d'autre question ^^

Retour