< SIC | Forum des BTS

SIC

vanesss17

New Member
Bonjour,

Je suis en BTS MUC, mon stage se déroule chez Mc Donald's et j'ai du mal à rédiger le SIC...
Pourriez-vous m'aider?

Merci!

Ben déjà, il te faut savoir si tu es en réseau ou indépendant.
Ensuite, explique tout le fonctionnement informatique, comment c'est relié (les caisses, les ordinateurs, les stocks...) le mieux est très certainement de faire un schéma. Ce sera le plus simple pour faire comprendre le sic aux jurys.

Les mac do ont pourtant un sic très développé. C'est aussi à vous de prendre les devants et de demander les différentes fonctions et possibilités.

Salut à toi!Je suis en seconde année de BTS MUC que je fais par alternance chez Mcdo moi aussi..
J'ai fais mon SIC avec une fille de ma classe qui est aussi chez Mcdo.
Si tu veux, envoie moi ton adresse et je te la ferai parvenir par mail.
Pour le shéma des flux d'info je m'y met cet aprem donc je pourrais te l'envoyer aussi.
En tout cas j'espère que ça se passe bien pour toi chez Ronald....
Où en es tu toi?Moi je suis passée formatrice mais j'avoue qu'il ne me montre pas grand chose..... :mad:
A bientôt!

salut,

jte remercie de m'aider...

Mon adresse est: vanessa.molina@metz.pigier.org

En fait je suis en MUC initial 2ème année, et jai eu un souci lors de mon stage. Du coup, vu que je bosse chez Mc Do le week end, jai demander a ma directrice d'y finir mon stage. Mais jai encore rien commencer, et le SIC me pose problème.

Par contre jai pas mal d'idées si ta besoin.

Merci de ta réponse.

SALUT!

Vanessa

Le système informatique est très complexe chez mcdo. Déjà les logiciels qui comprennent le SIR administratif et le SIR opérationnel où l'on trouve les logiciels GPP (gestion du personnel et des plannings) ASF (applications et suivi des formations) et SIR entres autres. Mais il faut s'attarder sur le SIR où le mieux est d'y faire une arborescence des différents menus (ventes horaires, comptage, dépots, ouverture, fermeture....)
Si vous avez besoin d'aide je peux peut être vous aider

Re : SIC

j'aime bien cet esprit, de venir chercher un sic.. voyons posez vosquestions précises, laissez des exemples et on vous corrigera

Retour