< SIG (solde intermédiaire de gestion) | Forum des BTS

SIG (solde intermédiaire de gestion)

pitchounou

New Member
Bonjour,
Je suis actuellement en BTS comptabilité 2 année et comme vous le savez tous un stage doit etre réalisé.
J'ai effectué durant ce stage de multiple tache.
J'aurais voulu présenté pour mon oral de juin les SIG.
Je voudrais savoir quel type de question le jury pouvait il poser ?
Je vais présenter le fonctionnement des SIG et par la suite mon analyse.
Si quelqu'un a passer l'oral sur ce théme j'aurais bien voulu avoir des informations sur ce théme.
Je vous remmercie et je compte sur vous.
Le stress monte et je me dit qu'il faut si mettre.
J'espére une réponse au plus vite.

Cordialement Abitbol,

Je n'ai pas passé d'oral sur ce thème, je passe également l'oral en fin d'année. Mais je pense que tu vas être interrogé sur les différentes formules ( c'est quoi la marge commerciale, comment obtient on l'EBE, qu'est ce que la consommation en provenance de tiers...etc) ainsi que leur interprétation ( comment dois t-on interpréter les différents résultats). Les profs nous en avaient parlé, et nous avaient expréssement conseillé d'apprendre ces formules. Bon courage à toi.

Merci d'avoir répondu.
Mais si quelqu'un a passer son oral sur ce thème, merci de me dire les questions un peu viseuses que le jury pourraient poser.
Je vous remmercie.

Cordialement abitbol,

Bonjour
Moi aussi je passe en juin l'oral d'APS et je voulais aussi présenter comme theme le SIG. Que m'es tu comme explication dans ton rapport, moi je ne sais pas trop.
Je pensais mettre à quoi il sert et surement les formule mais mets tu autres choses?
Merci de me répondre

relis plus haut, j'ai déjà dis ce qu'il fallait dire.

-Signification des soldes
-Incidence dans l'entreprise
-Comparaison avec les soldes de la profession si tu les as.

Salut,
moi je pense qu'il pourrait eventuellement te demander si tu as fait des retraitements! des choses de ce genre!

je pense qu'ils peuvent te demander
- les formules
- les retraitements possibles
- à quoi cela correspond, une analyse en gros...

apart ça, je vois pas

badadaboum link=topic=72726.msg903766#msg903766 date=1210246864 a dit:
je pense qu'ils peuvent te demander
- les formules
- les retraitements possibles
- à quoi cela correspond, une analyse en gros...

a part ça, je vois pas

Les retraitements sont basiques en BTS, on voit juste le personnel intérimaire et le crédit bail. Donc il faut juste savoir pourquoi on fait ces retraitements.

présentes tu des documents concernant les sig?

si oui les question piège porterons dessus ( a 70%) c'est se que nous on di les prof...

Retour