< signature bail | Forum des BTS

signature bail

kbylette

New Member
bonjour,
je doit signer mon bail mais on me demande aussi que le garant signe le bail :notstupide: le problème c'est que cette personne (mon cousin) est en déplacement pour son travail et que je suis pas prête de le revoir sur paris. comment faire? on ma proposer de lui envoyer mais j'ai peur qu'il ne le reçoive a temps; comment faire? est-ce que je doit lui donner un double du bail aussi? :chessy:

merci pour vos réponse je suis un peu perdu :chessy:

kbylette link=topic=68794.msg736465#msg736465 date=1191583711 a dit:
bonjour,
je doit signer mon bail mais on me demande aussi que le garant signe le bail :notstupide: le problème c'est que cette personne (mon cousin) est en déplacement pour son travail et que je suis pas prête de le revoir sur paris. comment faire? on ma proposer de lui envoyer mais j'ai peur qu'il ne le reçoive a temps; comment faire? est-ce que je doit lui donner un double du bail aussi? :chessy:

merci pour vos réponse je suis un peu perdu :chessy:
si cette personne est le garant il doit en effet obligatoirement signer le bail, tout comme vous, et vous devez tous signer 3 exemplaires originaux de ce bail.
Moi pour avoir des personnes cautionnaires en Belgique ou dans les Dom Tom, je suggère de le faire envoyer par mail, la personne, imprime, rempli, signe et le renvoie en courrier suivi.
Il faut savoir que le garant doit aussi remplir l'acte de cautionnement (+ recopier un texte) :wink2:

mon cousin me demande si il est possible que je signe a sa place? il aura un double du bail ou pas? car pour mon 1er appartement il avait rien eu

kbylette link=topic=68794.msg736540#msg736540 date=1191593445 a dit:
mon cousin me demande si il est possible que je signe a sa place? il aura un double du bail ou pas? car pour mon 1er appartement il avait rien eu

Non tu ne peux pas signer à sa place ...
Il ne me semble pas que ma mère ai eu un exemplaire du bail.

kbylette link=topic=68794.msg736544#msg736544 date=1191593947 a dit:
ah bon? pourtant je me souvient que quand j'étais étudiante j'avais signé à la place de mes parents!  :chessy:

oui mais tu étais hors la loi :knuppel: :chessy:

liloone link=topic=68794.msg736548#msg736548 date=1191594603 a dit:
oui mais tu étais hors la loi :knuppel: :chessy:
je confirme :pascompris;
si l'agence vous a laissé faire ça, merci bien :blink:

et normalement votre cousin doit avoir un exemplaire :wink2:

merci pour toutes vos informations!

je vais signer le bail lundi j'ai rendez-vous avec le gardien de l'immeuble;il va me donner le bail pour le faire signer a mon garant!! je suis trop contente d'avoir l'appartement!!!! par contre je peux envoyer le bail par fax???? j'ai pas de scanner et envoyer l'original par courrier j'ai un peu peur!!!! :wacko:

topaziane link=topic=68794.msg736602#msg736602 date=1191599294 a dit:
je confirme  :pascompris;
si l'agence vous a laissé faire ça, merci bien  :blink:

elle parlait quand elle imitait la signature de ses parents quand elle etait plus jeune .. pas d'avoir signé un bail :laugh:

liloone link=topic=68794.msg736757#msg736757 date=1191609069 a dit:
elle parlait quand elle imitait la signature de ses parents quand elle etait plus jeune .. pas d'avoir signé un bail :laugh:
heureusement car je n'avais pas compris ça :unsure:
kbylette link=topic=68794.msg736742#msg736742 date=1191608091 a dit:
merci pour toutes vos informations!

je vais signer le bail lundi j'ai rendez-vous avec le gardien de l'immeuble;il va me donner le bail pour le faire signer a mon garant!! je suis trop contente d'avoir l'appartement!!!! par contre je peux envoyer le bail par fax???? j'ai pas de scanner et envoyer l'original par courrier j'ai un peu peur!!!! :wacko:
non et encore non. Si vous le signez et que vous l'envoyez par fax au garant, de facto sur le bail vous allez vous retrouver avec une copie de signature à côté de celle du garant, donc en gros ça sert à rien :closedeyes:
Vous le faites envoyer par recommandé sinon, pis par courrier normal ça marche aussi

Retour