< Signature contrat Alternance SG jeudi matin!! | Forum des BTS

Signature contrat Alternance SG jeudi matin!!

marcoss93

New Member
Bonjour à vous,
j'aurai voulu savoir si quelqu'un est convoqué jeudi 12 à 10h au 29 blvd Haussman pour signer leur contrats??
Tenez moi au courrant, a toute, marco

Je suis pas convoquée jeudi, d'ailleurs moi dans le courrier qu'ils m'ont envoyé ils m'ont dit qu'ils me contacteront en debut aout.
T'as de la chance, tu vas pouvoir savoir où tu es affecté et tout.
Tu nous raconteras ?

lylyma link=topic=63159.msg662062#msg662062 date=1184099026 a dit:
Je suis pas convoquée jeudi, d'ailleurs moi dans le courrier qu'ils m'ont envoyé ils m'ont dit qu'ils me contacteront en debut aout.
T'as de la chance, tu vas pouvoir savoir où tu es affecté et tout.
Tu nous raconteras ?

pas de problèmes je vous tiendrai au courrant de tout sa!!
moi j'ai recu une lettre qui me demandait de les contacter lorsque j'avais mes resultats de BAC.
j'ai fais sa le jour meme et ils m'ont dit que j'allais recevoir par texto mon rdv en juillet.
je les ai rappelé car je pouvais pas a cette date là, donc ils m'ont di que sa serait en aôut, donc j'ai préferé m'arranger avec mon taff pour avoir une demie journée!
Bon courage pour l'attente... Bonnes vacs, et bon courage a ceux qui taffent! Bisous marco

félicitation pr ton contrat a la sg !! moi je suis convoquée vendredi prochainnnn j'ai hate pourras tu me dire stp ce que stipule le contrats les avantages et tt le blabla merci bcppppppppp !!!!

Missdunord link=topic=63159.msg663934#msg663934 date=1184243581 a dit:
félicitation pr ton contrat a la sg !! moi je suis convoquée vendredi prochainnnn j'ai hate pourras tu me dire stp ce que stipule le contrats les avantages et tt le blabla merci bcppppppppp !!!!

coucou à tous!!
enfin les contrats signés c'est vraiment génial! perso je suis affecté a 10mins de chez moi en voiture donc je suis vraiment content!!
le contrat stipule que la 1ere année on touche en net 765¤ et la 2ème 880¤!
par contre, les vacances sont imposées pendant les périodes scolaires ( 1 semaine en hiver et au printemps et 3 semaines en juillet ou aout).
tu travailles soit du lundi au vendredi soit du mardi au samedi, moi c'est du mardi au samedi...
35 heures par semaine normal ( à peu près du 9h-17h30 tous les jours selon les horaires de l'agence).
et ensuite tu as des infos sur ton maitre d'apprentissage, son age, sa formation, son bac...
voili voilou c'est a peu près tout! le rdv dure 1h, c'est rapide! a plus

Salut !

Moi je vais signer mon contrat lundi apres midi. Normalement c'était prévu pour vendredi 13 mais ils m'ont appelé pour savoir si je pouvais décaler parce qu'ils étaient justes au niveau des plannings...
Je vois que marcoss93 va toucher 765 euros net la première année, est ce que c est la meme chose pour tous les contrats avec la sg ???

sté4207 link=topic=63159.msg665991#msg665991 date=1184449441 a dit:
Salut !

Moi je vais signer mon contrat lundi apres midi. Normalement c'était prévu pour vendredi 13 mais ils m'ont appelé pour savoir si je pouvais décaler parce qu'ils étaient justes au niveau des plannings...
Je vois que marcoss93 va toucher 765 euros net la première année, est ce que c est la meme chose pour tous les contrats avec la sg ???

Salut,
La paye est la même pour tout le monde (que sa soit l'âge ou le BAC passé) sa c'est la SG qui nous l'a dis.
maintenant je pense que le salaire est le meme si tu fais un BTS banque en ALTERNANCE...
tiens moi au courrant après ton RDV mais normalment t'inquietes pas!!
A +

Ca y est je viens de signer mon contrat...Finallement je serai dans une autre agence que celle prévue au départ mais elle reste quand meme près de chez moi. Par contre l'agence où je serai fait par semaine 37.22h du coup j'aurai une journée allégée pour faire 35h. Sinon pour les vacances c est comme marcoss93.
Au niveau de la remuneration ce sera 1109.40 euros :dacc:

sté4207 link=topic=63159.msg666825#msg666825 date=1184590516 a dit:
Ca y est je viens de signer mon contrat...Finallement je serai dans une autre agence que celle prévue au départ mais elle reste quand meme près de chez moi. Par contre l'agence où je serai fait par semaine 37.22h du coup j'aurai une journée allégée pour faire 35h. Sinon pour les vacances c est comme marcoss93.

elle est enorme ta paye parrapport a celle de marcos!!! c'est en net et pour la premiere année?

sté4207 link=topic=63159.msg666825#msg666825 date=1184590516 a dit:

abusé ta paye par rapport à la mienne c'est clair!! pourquoi autant de différence??

ça doit être du brut j'imagine parce que c'est plus d'un SMIC net :laugh: et connaissant un peu la SG et leur politique de rémunération je peux vous assurer qu'ils ne sont pas généreux :laugh: lol

Bah écoutes moi j'ai signé jeudi dernier et je suis aussi payé 1109,40¤ c'est du brut bien sur mais j 'ai été agréablement surpris quand meme! Sa donne environ 870¤ ce qui est pas mal du tout! C'est mieux que ce que j'avais prévu et ça grace a mon bac STT ( je le remercirais jamais assez lol) parce qu'il y avait deux filles en meme temps que moi a l'entretien et sans bac STT ça tombe a env 969¤ brut je crois donc quand meme une belle différence, je tiens a préciser que moi j'ai été embauché sur Lille.

Tu es sûr que en brut ca tourne autour de 870 euros ? Car moi aussi du coup je suis très agréablement surprise...il faut enlever quel pourcentage exactement pour obtenir le salaire en net ??

sté4207 link=topic=63159.msg684498#msg684498 date=1186387072 a dit:
Tu es sûr que en brut ca tourne autour de 870 euros ? Car moi aussi du coup je suis très agréablement surprise...il faut enlever quel pourcentage exactement pour obtenir le salaire en net ??

24%

Bonjour...

Je vais passer des tests lundi 20 aout à la SG... Pour un master en alternance...

Le RDV se déroule dans un cabinet de recrutement...

Cela se déroule de la manière suivante :

30 min pour rép à 2 questionnaires de la SG
1 h d'entretien avec un consultant

Pour le BTS en alternance, si vous avez eu le même genre de recrutement... Pouvez vous de donner des infos sur les 2 tests SVP......

Bonjour à tous, c'est juste pour dire qu'enfin j'ai reçu l'appel de la SG hier et que je vais signer mon contrat le 23. Je commençais à avoir peur !

lylyma link=topic=63159.msg688059#msg688059 date=1186741928 a dit:
Bonjour à tous, c'est juste pour dire qu'enfin j'ai reçu l'appel de la SG hier et que je vais signer mon contrat le 23. Je commençais à avoir peur !

salut! tu veras c'est sympa comme ambiance! découvre bien ton agence d'affectation! et tiens nous au courrant! :wink2:

salut tout le monde. je vais signer mon contrat a la SG lundi et j'aimerais savoir si certain d'entre vous ne sont pas en agence? parce que je crois que pour ceux de rouen, il est question d'etre dans un pole service client ou quelque chose comme ca la premiere année. croyez vous que je vais passer ma journée au telephone si je suis dans un truc comme ca? merciii futurs collègues

Si tu es au pole service client je crois que c'est le CrCM, si c'est pas ca c'est le PSC (administratif) mais si t'es au CrCM oui tu seras au tel toute la journée (soit appel sortant, sdoit appel entrant)

Retour