< Signature d'un Contrat d'Apprentissage : précautions à prendre ? | Forum des BTS

Signature d'un Contrat d'Apprentissage : précautions à prendre ?

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion Sidel
  • Date de début Date de début

Sidel

New Member
Bonsoir tout le monde,

Je vais signer mon contrat d'apprentissage avec l'entreprise que j'ai trouvé dans les jours qui vont suivre.

J'imagine que c'est un bon paquet de feuilles, non ?

Comme je ne sais pas comment ca se passe et que j'aurais surement pas le temps de tout lire, je voudrais savoir s'il y a dezs points particulièrement important sur lesquels je dois faire attention pour pas me faire &quot;avoir&quot; sur certain points ?

PS : C'est pour faire un BTS en Alternance.

Merci d'avance.

Sidel link=topic=100715.msg1135396#msg1135396 date=1248379872 a dit:
Bonsoir tout le monde,

Je vais signer mon contrat d'apprentissage avec l'entreprise que j'ai trouvé dans les jours qui vont suivre.

J'imagine que c'est un bon paquet de feuilles, non ?

Comme je ne sais pas comment ca se passe et que j'aurais surement pas le temps de tout lire, je voudrais savoir s'il y a dezs points particulièrement important sur lesquels je dois faire attention pour pas me faire &quot;avoir&quot; sur certain points ?

PS : C'est pour faire un BTS en Alternance.

Merci d'avance.

le contrat d aprentissage ne comporte qu'une seule feuille !!!

Je voulais savoir aussi :

L'entreprise ma contacté pour que je me déplace pour signer le contrat.

L'entreprise est à 2h30 de route de chez moi et je travaille en ce moment jusqu'au 31 juillet et l'entreprise m'a demandé de venir avant le 31 juillet car ils ferment pour 2 semaines ensuite.

Est-il possible de se faire envoyer le contrat par voie postale ?

Sidel link=topic=100715.msg1135433#msg1135433 date=1248382363 a dit:
Je voulais savoir aussi :

L'entreprise ma contacté pour que je me déplace pour signer le contrat.

L'entreprise est à 2h30 de route de chez moi et je travaille en ce moment jusqu'au 31 juillet et l'entreprise m'a demandé de venir avant le 31 juillet car ils ferment pour 2 semaines ensuite.

Est-il possible de se faire envoyer le contrat par voie postale ?

OUi il faut leur dire de tenvoyer les 2 exemplaires et tu leur renvoi dans la foulé !!

J'ai eu celle qui est chargé de mon &quot;recrutement&quot; et elle m'a dit qu'elle m'enverrais carrément tout le dossier, elle m'a dit que j'aurais 3 feuilles à signer... je verrais bien. Merci. :wink2:

Sidel link=topic=100715.msg1135876#msg1135876 date=1248475159 a dit:
J'ai eu celle qui est chargé de mon &quot;recrutement&quot; et elle m'a dit qu'elle m'enverrais carrément tout le dossier, elle m'a dit que j'aurais 3 feuilles à signer... je verrais bien. Merci. :wink2:

Quel dossier?

Peut-être... lol

Elle m'a dit qu'elle ne m'envoyer pas une certaine feuille car ce là concernait l'entreprise, donc ca doit être ce qu'ils ont retiré à la chambre des commerces.

Retour