< Signature d'un contrat de professionnalistion | Forum des BTS

Signature d'un contrat de professionnalistion

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion Mimi18
  • Date de début Date de début
M

Mimi18

Guest
Bonjour à tous,

Je voulais savoir à quel moment on est invité à signer son contrat une fois que l'entreprise a accepté de nous prendre ? (en règle général)

Un contrat peut-il être signé plusieurs mois avant le début de celui-ci ?

Merci

Mimi18 link=topic=77661.msg848600#msg848600 date=1204364026 a dit:
Bonjour à tous,
Je voulais savoir à quel moment on est invité à signer son contrat une fois que l'entreprise a accepté de nous prendre ? (en règle général)
Un contrat peut-il être signé plusieurs mois avant le début de celui-ci ?

Oui, bien sûr il peut être signé avant. Maintenant, faut voir combien de mois à l'avance, mais disons que 2/3 est une avance raisonnable.

..l'alternance, j'hésite... :smile: si seulement il yavait possibilité de garder les 2 mois d'été ça aurait été parfait! :wink2:

mangerbouger link=topic=77661.msg849005#msg849005 date=1204400177 a dit:
..l'alternance, j'hésite... :smile: si seulement il yavait possibilité de garder les 2 mois d'été ça aurait été parfait! :wink2:

Par expérience, les jeunes réclament, majoritairement, de quitter l'entreprise au plus vite une fois les épreuves passées. En débutant en juillet, vous terminez en juin et n'aurez pas à &quot;languir&quot; la fin du contrat.

mangerbouger link=topic=77661.msg849005#msg849005 date=1204400177 a dit:

Il faut aussi savoir ce que l'on veut: profiter des vacances ou entrer dans le monde professionnel :happy:

Patrice084 link=topic=77661.msg849014#msg849014 date=1204400582 a dit:
En débutant en juillet, vous terminez en juin et n'aurez pas à &quot;languir&quot; la fin du contrat.

Oui mais en général on débute à la &quot;rentrée&quot; en septembre...je ne vois pas quelle école ( du moins du coté ou j'habite) qui pourrait débuter en juillet :mellow:

cedfr link=topic=77661.msg849135#msg849135 date=1204431626 a dit:
Il faut aussi savoir ce que l'on veut: profiter des vacances ou entrer dans le monde professionnel :happy:

Oui absolument ! :smile:

mangerbouger link=topic=77661.msg849878#msg849878 date=1204495081 a dit:
Oui mais en général on débute à la &quot;rentrée&quot; en septembre...je ne vois pas quelle école ( du moins du coté ou j'habite) qui pourrait débuter en juillet :mellow:

Il n'y a pas obligation de débuter la formation en même temps que le contrat. Nous faisons débuter certains en juillet, par exemple par des cours d'informatique.

Bonjour, :wink2:
Je vais te dire, :chessy: ton caontrat tu vas le signer dès le 1er jour. je sais de quoi je parle (bts muc en alternance). et fait comme MIKA, &quot;take it easy!&quot;. :box: et bravo pr avoir une sté ! :aplause: :dacc:

Bonjour, est-ce qu'il ya quelqun qui sait si les europeennes ont le droit faire le BTS? J'ai deja des problemes avec une formation linguistique (prefecture fait la vie difficile...). Et en plus, la prefecture et DDTE ont les reponse differentes... :pascompris;
Merci

Retour