< S'il vous plait besoin urgent de conseil!! épreuve lundi | Forum des BTS

S'il vous plait besoin urgent de conseil!! épreuve lundi

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion vivi0080
  • Date de début Date de début

vivi0080

New Member
Bonjour,

Je voulais avoir votre avis sur quelques points :

j'ai 2 thèmes très complets :
le marché des aliments pour animaux ( 1) le marché et les attentes des consommateurs 2) les grandes tendances du marché 3) les stratégies des industriels pour séduire les clients )
les signes de qualité ( 1) les différents signes de qualité 2) les raisons de la performance des signes 3) les signes intéressent les marques et les MDD ) j'ai vu le plan sur votre site!! :wink:

Par contre, je n'ai pas de troisième thème. Mes deux thèmes regroupent une 50 de fiche de lecture et aborde tout le programme excepté l'urbanisme et le développement à l'international. Je voudrais mettre ces deux sujets dans un troisième dossier (divers). Je voudrais savoir s'il faut une ou plusieurs fiches de lecture pour ces 2 sujets et si on peut fair une mini-dossier (qui ne contiendra qu'une dizaine de fiche pour chaque sujet avec une synthèse). Qu'en pensez-vous????? :?:

Je compte sur votre réponse.

Merci
Virginie

ta deu dossier relativemen complet,ou est le pbl?moi perso je n'en voi pas.tu y va avec tes deu dossier,t'assure et c'est bon.j'ai pa capté cette histoire de 3e theme ki regroupe le premier et le deuxieme....bref c'est une embrouille gratuite ke tu te fai

coucou
ben je pense que tu devrai rester avec t deux thèmes c assez suffissant vu le nombre de fiches (en plus c un peu tard pour commencer un troisième) thème sauf si tu fait une étude de marché et encore c assez long !!!!
franchement travail des deux thèmes révise tes définitions , cours

:roll:
voial bon courage pour lundi, tu passe tard tu est d'ou ? moi ge l'ai passé le 6 mai !!!!!! :wink:

je ne suis pas très explicite, je reprends

Je vais essayer de mieux m'expliquer :

Je sais que beaucoup d'élèves font des "dossiers poubelles" (on va dire divers pour ne pas être péjoratif) qui regroupent les points de cours qu'ils n'ont pas abordé dans leurs thèmes principaux.

Mais je ne sais absolument pas comment on prépare ce dossier divers : est que l'on met une fiche par point de cours non abordé ou plusieurs ? comment on le présente pendant les 10 premières minutes ?

Désolée j'espère que vous me comprendrez mieux

Bisous
Vivi

PS ; je le passe lundi matin à Vitrolles (13)

2 thèmes peuvent suffire vu le nombre de fiches et la bonne couverture au programme. De toutes les manières les jurys n’ont pas le temps d’interroger sur 3 dossiers, si les 2 premiers sont fournis.
Pour la partie « divers », on n’est pas obligé de faire un regroupement ni même des synthèses. Par contre il faut un peu se souvenir des fiches.

perso moi mon jury a eu le temps de m'interroger sur mes 3 dossiers bien qu'ils soient assez fournis ! en fait pendant tout l'entretien ça a été que des questions du début à la fin.... je ne me suis meme pas servi de mes synthèses !

Peut être que vos réponses étaient trop brèves, pas assez développées ? C'est le but de la synthèse que de vous aider à développer des interrogations sur un sujet.

non il s'agissait de questions de cours très précises, et les quelques questions sur mes dossiers étaient plutot des avis personnels, du style pensez vous que ce marché sera un jour en phase de déclin ? (or il est actuellement en phase de croissance)

ne t'inquiète pas tu n'as pas forcement besoin de synthèse : la preuve je n'en avais pas et mon oral c'est bien passé même très bien. Pendant tes dix minutes tu présentes ton travail et après une discussion avec ton jury va s'installer.
Pour moi on est d'abord partie sur la segmentation et le géomarketing puis sir les risque alimentaires et ensuite sur mon thème sur le prix et enfin la marque. Ne stresse pas il suffit que tu connaisse ton cour et que tu saches ce qui il y a dans tes fiches. dans mon jury, ils étaient tous avec leur aide mémoire (ou synthèse) pour présenter leur dossier, notre promo on a preparé notre discours et après tu y a va au felling!!!
bon courage

j'aimerais si possible...

qu'on me redonne SVP le deroulement de l'oral de tcc dans 1 premier temps!!!

dc je fais comme pour les aca les dossiers en 2 ex relier

avec les fiches ,
avec syntheses pour chaques themes
intro pour chaque themes faut 1 conclusion aussi??

obliger de mettre des plans pour chaque theme??

et le tableau synoptique faut le faire!!!??? ou faut juste faire un truc qui resume tout!!!
moi je crois que je vais reprendre celui que mon prof ma donné et rajoute les numeros de fiches dessus au stylo!!! qu'en pensez vous ???

merci

tableau synoptique : moi je l'ai pas mis mais c conseillé

une intro, une conclu par thème + synthèse

Moi pour la synthèse j'ai fait un pâln détaillé avec id principales, chiffres, mots clés...

Marché des animaux

Hello !
Moi aussi j' ai choisi le marché des animaux domestiques comme thème de TCC mais je le cible sur les produits dérivés.
Aurais-tu des articles ou des sites à me conseiller ?
Merci

fl31

Retour