< Simulation téléphonique lors d'un entretien d'embauche | Forum des BTS

Simulation téléphonique lors d'un entretien d'embauche

nina11

New Member
Bonjour,
J'aurais besoin de votre aide.Suite à un entretien que j'ai passée mercredi, je suis convoquée demain à un second entretien d'embauche pour un poste de conseillère technico commerciale en assurance. Ils m'ont parlé d'une simulation téléphonique. Le problème, c'est que j'ai le trac car je ne sais pas à quoi m'attendre... :cry:
Est ce que certain(e)s d'entre vous en ont déjà effectué? Auriez vous des conseils à me donné?
JE VOUS REMERCIE PAR AVANCES DE VOTRE AIDE!

Bonjour,

Je ne sais pas si ce que je vais te dire va te rassurer et t'aider mais ce genre d'exercice est très courant. J'ai travaillé dans un grand groupe d'assurance et j'ai aussi eu le droit à ce genre de chose. en fait ils veulent tester tes réactions. Il ont te mettre en situation, quelqu'un va jouer le client et tu vas devoir répondre à ses attentes. Ca parait super compliqué... Mais en fait, c'est surtout le naturel qui compte, il faut montrer que tu es &quot;sure de ce que tu fais et de toi&quot;.

Voilà, j'espère t'avoir rassuré et je te dis m:spam1:e pour demain !!

:wub

merci, c 'est gentil d'avoir pris la peine de répondre. Mon seul souci, c'est que je n'ai aucune connaissance en assurances. Le poste de technico commercial consiste à traiter des appels entrants (courtiers, professionnels...) et de traiter leurs demandes sur le point de vue juridique et fiscale. Tout ça pour dire que ça me fait peur...peur de perdre mes moyens, de ne pas trouver les bons mots!
bref, on verra demain! en tout cas, merci encore!

nina11 link=topic=70585.msg756046#msg756046 date=1194203653 a dit:
Mon seul souci, c'est que je n'ai aucune connaissance en assurances.

Tu vas apprendre avec le temps, de toute façon je ne pense pas qu'ils vont te juger à proprement dit sur tes compétences en conseils juridiques mais ils vont plutôt chercher à voir si tu réagis bie, si tu as confiance en toi et que tu es assurée au téléphone.

En tout cas, bon courage et puis tiens nous au courant, si tu arrives ou non à décrocher ce job !
Et puis dis toi que tu leurs à déjà plus puisque tu as déjà passer un entretien et que tu as été reçu pour un deuxième !

NO STRESS :dacc:

Bon alors petit compte rendu...J'étais bien bien stressé dans l'ensemble! La directrice m'a un peu impressionnée et la simulation n'était pas si dure que ça même si je n'était pas au top de mes capacités! Réponse en fin de journée, mais bon, vu qu'on est 9 sur le poste, ça réduit les chances!

Sniff, sniff...j'ai pas eu le poste! c'est repartit pour des recherches! J'en ai trop marre!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

nina11 link=topic=70585.msg758299#msg758299 date=1194443054 a dit:
Sniff, sniff...j'ai pas eu le poste! c'est repartit pour des recherches! J'en ai trop marre!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Courage

Ne desespère pas, tu verras tu trouveras quelque chose. :biggrin:

Merci les filles pour vos encouragements...
J'ai rappelé hier la directrice avec qui j'ai passé l'entretien pour la remercie de m'avoir reçu mais surtout pour lui demander quels points je pouvais améliorer pour mes futurs entretiens! Elle m'a seulement dit que parmi les 9, elle hésitait entre 2 candidates et j'en faisais partie! (grrrrr, encore plus rageant!!!), mais que l'autre avait déjà 10 ans d'expérience en assurance alors que moi, j'ai plus un profil commercial et que je risquerais de m'ennuyer dans un bureau à ne faire que de la réception d'appels! Ce qui n'est pas faut dans le fond, mais bon, en attendant j'en suis toujours au même point...

Oui,c'est clair, mais le problème, c'est que c'est souvent comme ça (pour le peu de postes où je postule, car j'ai du mal à trouver des postes susceptibles de m'intéresser...)! On me dit souvent qu'il faut que je continue dans ma branche de commercial, alors que je veux en sortir car je m'ennuie aussi la dedant!Tu vois le problème???

Oui je vois... mais justement faut que tu expliques que tu aimes ton travail dans le commerce mais que tu as besoin de l'enrichir d'autres connaissances afin de vraiment pouvoir t'épanouir au mieux .. ca montrera également ta motivation.

Ensuite selon le poste (prenons ton exemple sur l'assurance) tu peux dire que l'assurance t'intéresse car ca repond justement a ton besoin d'enrichissement et qu'en plus ca te permet d'avoir plus de connaissance personnelle ... (généralement les plateformes en assurances sont pour les particuliers) donc ca peut t'aider dans ta vie personnelle

Oui, je leur ai dit tout ça, car c'est réellement ce que je pense!Apparemment, ça n'a pas suffit! Mais là, pour le coup, ce n'était pas pour travailler avec des particuliers mais des courtiers et des entreprises! Bref, c'est pas la fin du monde en même temps! Faut juste que j'arrive à trouver un emploi qui me correspond et dans lequel je pourrais m'épanouir!

nina11 link=topic=70585.msg759126#msg759126 date=1194536435 a dit:
Oui, je leur ai dit tout ça, car c'est réellement ce que je pense!Apparemment, ça n'a pas suffit! Mais là, pour le coup, ce n'était pas pour travailler avec des particuliers mais des courtiers et des entreprises! Bref, c'est pas la fin du monde en même temps! Faut juste que j'arrive à trouver un emploi qui me correspond et dans lequel je pourrais m'épanouir!

Exactement, et tu finiras par trouver ne t'en fais pas :wink2:

C'est ce que je me dis pour me rassuré... mais plus le temps passe, plus je doute de moi, de mes envies, de mes capacités... Ah le chômage, y'a rien de mieux pour te faire perdre une totale confiance en toi! :cry:

nina11 link=topic=70585.msg759137#msg759137 date=1194536847 a dit:
Ah le chômage, y'a rien de mieux pour te faire perdre une totale confiance en toi!  :cry:

Oui mais courage tu vas y arriver

:fleche: allez on recentre sur les simulations téléphoniques sinon aie aie aie les doigts

Retour