< Sketche de vente | Forum des BTS

Sketche de vente

BTSienneNRC

New Member
Salut à tous!!
Je suis en première année BTS NRC en alternance !!
Il y a quelque temps, j'ai passé mon oral blanc de E4 ...
Oral qui s'est plutôt mal passé!!! :wacko:
En effet, je me suis tolée au sketche de vente :blink:.... Je n'arrive pas à comprendre ce qu'attend un examinateur. J'ai eu bô faire un scénario à peu près identique à ceux pratiquer dans mon entreprise, mais cela n'a pas plu à l'éxaminateur...
Est-ce qu'il serait possible, si quelqu'un sait bien évidemment, d'avoir les points importants pour bien réussir un sketche de vente? Quels sont les étapes à suivre? Comment y procéder?
Existe t-il un livre résumant les oraux NRC ?

Je vous remercie :blush:
A+ :biggrin:

Il faut que tu suives un argumentaire :

- prise de contact, qui tu es
- le but de ta visite
- la découverte du client, de ses besoins
- la solution que tu apportes à ses besoins et l'argumentation
- la réponse aux objections
- la reformulation (souvent on oublie ça) et la conclusion de la vente
- prise d'un prochain RDV, penser à la fidélisation du client
- prise de congés

voilà en gros de tête ce qui me viens à l'esprit pour répondre à ta question.

salut!

je crois que pour t aider tu peux te rendre sur le site btsac.com.
Notre formateur nous l a conseilé et il est assez bien fait.

voilà a plus!

Merci evamy et buzzléclair!!
Ton site est plutôt pas mal, je vais m'y interesser de plus près.

Jerem, en ce qui concerne l'oral, je vais être directe : on y a été a l'aveuglette. On a seulement eu le droit à un &quot;vous aurez un sketche de vente en plus de votre présentation&quot;, sans plus. En gros &quot;demerdez-vous&quot;. La moyenne de la classe sur cette oral tourne au 9,5/20.... Cela fait peur!!!

à ceux qui ont passé leur bts blanc, vous pouvez me dire un peu ce qu'attendent de nous les jurys au niveau informatique? je vois dans le référentiel qu'il vérifie notre bonne maitrise des NTIC. merci