< Sketche de vente | Forum des BTS

Sketche de vente

BTSienneNRC

New Member
Salut à tous!!
Je suis en première année BTS NRC en alternance !!
Il y a quelque temps, j'ai passé mon oral blanc de E4 ...
Oral qui s'est plutôt mal passé!!! :wacko:
En effet, je me suis tolée au sketche de vente :blink:.... Je n'arrive pas à comprendre ce qu'attend un examinateur. J'ai eu bô faire un scénario à peu près identique à ceux pratiquer dans mon entreprise, mais cela n'a pas plu à l'éxaminateur...
Est-ce qu'il serait possible, si quelqu'un sait bien évidemment, d'avoir les points importants pour bien réussir un sketche de vente? Quels sont les étapes à suivre? Comment y procéder?
Existe t-il un livre résumant les oraux NRC ?

Je vous remercie :blush:
A+ :biggrin:

Il faut que tu suives un argumentaire :

- prise de contact, qui tu es
- le but de ta visite
- la découverte du client, de ses besoins
- la solution que tu apportes à ses besoins et l'argumentation
- la réponse aux objections
- la reformulation (souvent on oublie ça) et la conclusion de la vente
- prise d'un prochain RDV, penser à la fidélisation du client
- prise de congés

voilà en gros de tête ce qui me viens à l'esprit pour répondre à ta question.

salut!

je crois que pour t aider tu peux te rendre sur le site btsac.com.
Notre formateur nous l a conseilé et il est assez bien fait.

voilà a plus!

Merci evamy et buzzléclair!!
Ton site est plutôt pas mal, je vais m'y interesser de plus près.

Jerem, en ce qui concerne l'oral, je vais être directe : on y a été a l'aveuglette. On a seulement eu le droit à un &quot;vous aurez un sketche de vente en plus de votre présentation&quot;, sans plus. En gros &quot;demerdez-vous&quot;. La moyenne de la classe sur cette oral tourne au 9,5/20.... Cela fait peur!!!

à ceux qui ont passé leur bts blanc, vous pouvez me dire un peu ce qu'attendent de nous les jurys au niveau informatique? je vois dans le référentiel qu'il vérifie notre bonne maitrise des NTIC. merci

tachichouane link=topic=49575.msg517996#msg517996 date=1172948217 a dit:
à ceux qui ont passé leur bts blanc, vous pouvez me dire un peu ce qu'attendent de nous les jurys au niveau informatique? je vois dans le référentiel qu'il vérifie notre bonne maitrise des NTIC. merci

pour moi ce qu'ils attendent, c'est lors de la présentation de ton projet : si tu sais bien te servir de Excel avec des liens vers Word, Excel ou d'autres documents sur Acrobat reader par exemple et que tu saches te servir d'une base de données client.

tachichouane link=topic=49575.msg518147#msg518147 date=1172971128 a dit:
ok merci! les bases de données du fait ça sur quel logiciel? car sur excel c'est bien mais c'est long!

Soit sur un logiciel propre à l'entreprise (moi je faisait ça sur la base de données de l'entreprise, c'était de l'intranet leur système, et j'ai fait des captures d'écran pour l'examen, car je ne pouvais pas accéder à Internet à l'examen), tu peux sinon utiliser Quickbusiness (logiciel apprécié des examinateurs me semble-t'il) ou alors tout simplement Access.
Excel ça pourrai passer mais je le trouve pas pratique et un peu &quot;cheap&quot; pour faire une vraie base dedonnées !

c'est clair! merci. par contre je suis un peu dans la m... car je suis plus dans mon entreprise et partit pas dans de bon terme alors pour faire des captures d'écran.... ça va étre dur! olala langoisse! avant il demandait pas tout ça, enfin niveau informatique. parcontre, c'est super bien le fait que l'on soitr interroger sur des produits que l'on a vendu car avant on pouvait tomber sur tout et n'importe quoi!
ps : jai été sur ton blog, tu ressemble a mme K

Retour