< SMIC à l'obtention du BTS | Forum des BTS

SMIC à l'obtention du BTS

tsunan

New Member
Bonsoir,

Un de mes collègues, qui a eu son bts l'année dernière (je viens de l'avoir) me dit que lorsque l'on a obtenu notre BTS, on est en droit de demander à l'employeur un traitement équivalent au SMIC, sans que celui-ci soit obligé.

Seriez-vous au courant d'une telle possibilité avec texte à l'appui afin de faciliter le mail que je vais envoyer à mon boss ?

D'avance, merci.

tsunan link=topic=63801.msg670244#msg670244 date=1184871433 a dit:
Un de mes collègues, qui a eu son bts l'année dernière (je viens de l'avoir) me dit que lorsque l'on a obtenu notre BTS, on est en droit de demander à l'employeur un traitement équivalent au SMIC, sans que celui-ci soit obligé.

Seriez-vous au courant d'une telle possibilité avec texte à l'appui afin de faciliter le mail que je vais envoyer à mon boss ?

On peut aussi interrompre le contrat pro dés que la qualification est obtenue. Votre employeur peut très bien aussi vous dire bye bye :wink2: Attention donc au retour de manivelle !

Vous cherchez un texte qui dirait on est en droit de demander à l'employeur un traitement équivalent au SMIC, sans que celui-ci soit obligé.. S'il ny a pas d'obligations pour l'employeur alors il n'y a pas de texte de loi. Les salaires proposés en alternance sont toujours des salaires planchers et un employeur peut rémunérer à 2000 € si cela lui chante.

L'arguement que vous pouvez utilisé, c'est celui cité précédemment :
L'obtention du BTS = fin de la période de la professionnalisation. Vous avez obtenu la qualifiaction demandée et vous pouvez alors prétendre à la rémunération correspondante. Plutôt que de chercher un texte de loi, que vous ne trouverez pas, cherchez plutôt dans la convention collective ou dans les accords de branche de votre secteur d'activité.

Retour