< soirée intégration-parrainage | Forum des BTS

soirée intégration-parrainage

imported_dodi

New Member
Bonjour tout le monde

J'ai fait la fonction recherche pour trouver des idées sur les soirées parrainages qui ont été organisées. Malheureusement je n'ai rien trouvé. Je sais que ce sujet à été traitée des milliers de fois mais comme je ne trouve pas je fais appelle à vous.

Donc j'organise la soirée d'intégration-parrainage de l'année prochaine (octobre novembre 2005)dans une salle et je voulais avoir des idées de thèmes et d'activité que je pourrais organiser pendant la soirée.
On m'a déjé proposée les thèmes suivant :

:arrow: Hallowenn
:arrow: Dessin animé
:arrow: Séries des années 80

Sinon pendant toutes la durée de la soirée je distribuerais ls photos des parrains et marraine quand ils étaient petits et les filleuils devront les retrouver à l'aide de cette photo.

Qu'en pensez-vous? Avez-vous d'autres idées?

Merci à ceux et celles qui me répondront.

dodi a dit:
Sinon pendant toutes la durée de la soirée je distribuerais ls photos des parrains et marraine quand ils étaient petits et les filleuils devront les retrouver à l'aide de cette photo.

.

je trouve cette idée originale et sympa

pour les photos on l'a déjà fait et c'était excellent on avait aussi donné des pseudos pour s'aider genre le parrain c'était stone et le filleul charden etc... c'était bien rigolo! :mrgreen:
sinon ben nous on avais fait ça l'après-midi aussi avec une espèce de rallye touristique (à pied) avec des jeux débiles en cours de route...

merci pour ta réponse mirzin c'est vrai que donner des pseudos au parrain et filleuil ça pourrait être sympas.

Si vous avez d'autres idées n'hésiter pas

pour la soirée d'intégration à laquelle j'ai participé avec mon école, on devait mettre une anecdote originale qui nous est arrivé et notre filleul devait nous trouver par la suite ... mais je trouvais pas trop l'idée trés intéressante mais chacun son opinion

Nous on a fait le truc avec les photos!c'était pas mal mais après faut s'occuper de son filleul sinon ça sert strictement à rien, enfin on passe quand même une super soirée!! :lol:

Je ne veux pas decevoir mais nous on a jamais contacté notre parain
D'ailleurs à la fin de la journée, je n'aurai pas su la reconnaitre,
Bon nous c'était particulier car ca s'est fait dnas une salle de classe autour de biscuit
En 4 h meme pas c'était fini,

Mais, etablissez, au cours de cette journée, une relation entre parrain et fileuil
l"idée des photos, c'est super

parrainage

c'est vrai qu'il faut essayer d'établir un lien entre les parrain et les filleuil sinoinça sert à rien. l'année dernière la soirée d'intégration qui à eu lieu dans mon centre de formation c'est très mal passé, c'était pas très bien organiser les élèves n'ont pas eu le tempsde faire connaissance entre eux, y'avais des groupes un peu partout ...Bref tout le monde est repartis mécontent c'est pour ça que j'éssai de trouver quelque chose en béton pour cette année sinon je vais me f :| aire lincher

Tu sais c'est pas facile d'organiser cette soirée car, les 1eres années ne se connaissent pas tellement et les 2nd années restent ensemble
Le mieux est que tu organises des trucs avec 2 ou 3 ancienes et 2ou3 nouvelles pour que le courant passe
Fais un tirage au sort ou autre, je ne sais pas

Tiens compte du fait que les premieres années ne connaissent pas vraiment ce que tu vas faire durant 2 ans, les actions, ptp... ne leur disent strictement rien

merci de m'avoir répondu angel ales mais je pense pas qu'on vas parler des cours pendant la soirée les gens sont avant tout là pour s'amuser donc on va éviter

Sinon je sais qu'il va falloir mélanger les 1er et les 2ème années c'est aussi ça le but de la soirée que ce qui ne connaissent personnes reparte en ayant lié des contacts avec d' autres

moi j'ai la chance d'avoir un filleul qui me reconnait il m'appelle pas il hurle mon nom des qu'il me voit .. discret mais efficace la soirée .. enfin s'il m'appelait autrement que par le prénom d'une actrice de certains films !
non mais sinon la soirée s'est bien passée et on s'est bien amusé par contre c'est vrai que les 1é et 2é année restent pas mal entre eux mais bon courage pour ta soirée !
biz

en fait comme je suis arrivée cette année en 2é année je voulais m'intégrer et je trouvais ca intéressant de faire une soirée d'intégration. J'ai expliqué plus haut dans le post ce qu'on a fait pour organiser la soirée .. je veux pas flooder donc regarde c'est à propos d'anecdotes ..
sinon la soirée s'est bien passée mais il y avait pas mal de clans, petits groupes mais tu vois vite les gens avec qui t'as envie de rester, et pas les autres lol .. dans l'ensemble j'en garde un bon souvenir et si c'était à refaire j'irai !

Retour