< Solder ses congés : quand on enchaine un CDI après son CDD | Forum des BTS

Solder ses congés : quand on enchaine un CDI après son CDD

Angèle95

New Member
Bonjour a tous!!

Je me pose une question qui commence à m'enerver : voila je termine mon contrat le 30/08 et ma boite me reprend en CDi au 01/09, seulement j ai 3 semaines de congés que je n'ai pas pris...

En fait je n'ai pris que 2 semaines en juillet pensant prendre le reste en septembre pour mon déménagement!!!

Mais voilà a mon avis ils m'ont bien eu car je vais certainement repartir a zéro non???

Quelqu'un a t-il connu le même situation???

Merci d avance

Non normalement ils doivent te les payer t'inquiete pas mais tu es peut-etre dans une petite structure, ils n'y ont pas forcement pensé. Demande leur s'ils ont l'intention de te les payer ou de te les laisser prendre !

Ben étant donné le salaire misérable pour moi ya pas photo je veux les prendre en congés!! mais bon après si je les prend en septembre ca sera plus le même salaire!!

A mon avis ils vont me le payer et basta et ca ca m'énerve car ils m'auront bien eu!!! :evil:

Dis leur qu'avec ton BB t'a pas envie qu'ils te les payent mais plutot de les prendre.

Mais a ta place je me dépecherai d'en parler avec mes responsables parce qu'on arrive bientot fin Aout !!

Ben le soucis c'est bien ca : ils sont tous en vacances jusqu au 30 donc ca veut bien dire cke ca veut dire : ils avaient bien prévu le coup!!! :evil:

non, je crois que tu cumules tes droits aux congés payés et que tu n'auras aucun souci à te faire à ce sujet. J'ai eu déjà un CDD suivi d'un CDI. Il n'y a rien eu de particulier sur les congés malgré des salaires différents.

Tu ne repars pas à zéro du tout.

Ahhh tu me rassures Corinne, je pensais ke du fait que les salaires ne soient pas les mêmes je devrais solder tout!!

Ok mais je pensais aussi (la fille chiante) que du fait que j ai un nouveau contrat ca ramenait tout a zéro puisque c'est un nouveau contrat

moi aussi c'était un nouveau contrat, avec un salaire différent aussi.

Si tu veux être certaine à 100%, téléphone à la direction du travail.

Tu imagine, ca voudrait dire que tu devrais en plus attendre 1 an avant de pouvoir prendre des congés ??? non comme le dit Corine, cela dépend de ton ancienneté dans la boite ! heureusement d'ailleurs !!!

Moi, ils m'ont payé mes congés :evil: Résultat, je dois prendre des congés sans solde ou par anticipation si j'ai besoin de partir...

Stéph, ceci dit, je vais essayer de m'arranger avec mon boss pour faire une heure de plus par jour et récupérer en jours derrière

isabelle82 a dit:
Tu imagine, ca voudrait dire que tu devrais en plus attendre 1 an avant de pouvoir prendre des congés ??? non comme le dit Corine, cela dépend de ton ancienneté dans la boite ! heureusement d'ailleurs !!!

Ben oui j'imagines très bien ce que ca signifie :evil: les enf****

Retour