< solution pour retenir | Forum des BTS

solution pour retenir

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion klaryss
  • Date de début Date de début

klaryss

New Member
J'ai du mal à retenir mes cours d'éco-droit. les exams commencent dans une semaine et ca m'inquiète. Quesque je dois faire????? :cry:

Je te conseille de prendre une feuille et de noter les points essentiels du cours (et de les apprendre par coeur)... C'est ce que je suis en train de faire et c'est plutôt efficace. Tu verras tu seras plus confainte de savoir quelques notions...

Si tu as des questions sur le cours n'hésites pas :wink:

en faite moi g faits des fiches pour à peu près cahque chapitre d'éco, droit, management; mercatique.

Comment fais tu pr réviser l'espagnol et l'anglais

Alors pour te dire je suis nule en langue mais je devrais avoir 8 au minimun.

Moi je fais allemand mais pour l'oral d'AP c'est pareil que l'espagnol j'ai fais un résumé que j'ai appris par coeur (bien sur je comprend se que je dis)

Et pour l'anglais je vais me marquer sur ma brochure des termes comme"micro wave, air condittioned room....

Sinon je vais réviser du vocabulaire dans les 2 langues pour les épreuves écrites... voilà :wink:

Et personnellement je n'ai jamais fais aucune fiche de ma vie...
Là c'est juste pour réviser où je me recopie des parties de cours qui me paraissent importantes, ce qui me permet de les assimilés !

pour l'anglais et l'espagnol moi aussi j'apprend le vocabulaire et pour l'espagnol je fais comme toi : du par coeur.

Pareil, pour l'oral d'AP j'fais un résumé appris par coeur.J'espère que j'arriverai à répondre à leurs questions lol même si je comprends tout pour m'expimer en allemand sans préparation c'est une cata :cry: Pas bête l'idée du vocabulaire dans la brochure ;)

L'espagnol étant mon gros point faible, je pense que je continuer à apprendre par coeur et à réviser à fond ma grammaire. Car déjà si j'ai la grammaire de bonne, je devrais approcher la moyenne. Si on tombe sur un courrier ou un itinéraire à rédiger, je devrais sauver les meubles, par contre, si comme d'hab, c'est un texte avec questions, ça va être folklo.

Pour l'anglais, pareil, réviser bien la grammaire, et le vocabulaire. Essayez de lire la presse touristique en anglais (pareil en espagnol). Personnellement, je la pratique tous les jours au boulot,et c'est une langue que j'ai toujours adoré, donc je ne vais pas trop m'y attarder.

Apparemment, ces deux langues se compensent chez les VPT donc je vais tout donner en anglais. Où je flippe le plus, ce sera à l'oral d'Espagnol. En vacances, je me débrouille à peine alors à un oral d'exam, ça va être chaud.

Bon courage

Val

Retour