< solutions pour mon projet? | Forum des BTS

solutions pour mon projet?

Hellraiser

New Member
Bonsoir,
Je suis en stage à Majuscule je travaille avec l'assistante commerciale.J'ai fait un diagnostic du problème: il y 'a des perte de colis et des retards de livraison , j'aimerai amélioré cela pour une meilleure compétitivité et satisfaire au mieux les clients.
Merci de me faire parvenir vos idées de solutions pour résoudre ce problème sachant que majuscule passe par une entreprise de transport pour livrer directement aux clients et que nous avons notre propre livreur aussi

Merci d'avance :happy:

Les retards sont dûs le plus souvent à l'entreprise de transport et lorsque qu'il y'a une perte ou un retard on téléphone à la centrale.Parfois les colis ne sont pas retrouvés.la seule trace c'est la signature du transporteur. Pour les retards c'est l'oubli des colis sur le quai d'expédition :mellow:

il faut pas te leurer, quel que soit la boite de transport avec laquelle tu vas travailler, ce genre de choses arrivera toujours. Mais moins souvent selon ton choix. Tu pourrais faire une étude de fournisseurs, en choisir un nouveau, definir les conditions d'un contrat (avec l'engagement du fournisseur sur un taux de demarque a tenir sous peine de penalités) et valider le contrat. Mais je suis pas sur que ce soit suffisament consistant comme pduc

Merci beaucoup pour tes solutions!
je pensais à une enquête de satisfaction clientèle mais cela est banal :embarassed: si tu as des propositions à faire sur un autre projet possible elles sont les bienvenues!

Retour