< sommes nous pré-disposés par nos gènes ? | Page 3 | Forum des BTS

sommes nous pré-disposés par nos gènes ?

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion annie
  • Date de début Date de début
:laugh:
ils feraient mieux de s'occuper de toutes ses choses importantes come la recherche, le chômage, l'environnement

Un gène de la pédophilie et du suicide, vous êtes d'accord ?

webmaster link=topic=53346.msg553359#msg553359 date=1176202700 a dit:
C'est certain que Sarko a été assez maladroit dans ses déclarations.

Maladroit, je n'en sais rien, et c'est justement cela que je trouve inquiétant.

il a pas été maladroit,c'est ce qu'il pense, c'est son droit,maintenant comme dit le mec de charlie hebdo,est ce qu'un président a le droit de penser ca?

Un président a le droit de penser ce qu'il veut quand même.
Est ce qu'un président doit penser selon l'ordre général instauré par la masse?

Bref, c'est à lui ensuite d'assumer ses propos.
Pour ma part, je pense qu'il existe des gènes ou quelquechose qui nous prédispose à une fragilité psychologique.
De là à dire gène du pédophile... Je ne saurais dire.

ba oui un président a le droit de penser,mais etre convaincu de choses aussi absurdes c'est dangereux pour son pays

darcy link=topic=53346.msg555666#msg555666 date=1176367681 a dit:
ba oui un président a le droit de penser,mais etre convaincu de choses aussi absurdes c'est dangereux pour son pays

Parce qu'être aussi utopiste que Royal ou piocher des idées par ci par la comme Bayrou c'est pas dangereux peut etre... :closedeyes:

Ouais mais bon, comme on dit that's life.
On a déjà un G.W. Bush qui ose parler de guerre sainte, de combat contre le mal.
Qui ose dire que sa politique est influencée par la bible, qu'il soit l'un des plus grands présidents débiles du monde (qu'on ne me dise pas qu'il en existe ailleurs car se disant pays démocratique et libre avoir un président de cette trempe, c'est ignoble).

Et nous, en France, le petit Bush grandit (jolie blague hein?)
C'est un Bush, mais en version minipousse.
Plus petit, plus nerveux mais pas vraiment plus con... Car pour battre le maitre, faut vraiment être fort ^^

sarah9106 link=topic=53346.msg555684#msg555684 date=1176368284 a dit:
Parce qu'être aussi utopiste que Royal ou piocher des idées par ci par la comme Bayrou c'est pas dangereux peut etre... :closedeyes:

ba en tous cas ils disent pas des choses absurdes et absolument conservatrices en condamnant direct un nouveau né et du coup le bafouer qui en + font bondir les scientifiques.

faudrait que tu fasses la différence entre une vision utopique ou pas d'une société et des propos condamnant d'avance un etre humain

de plus on doit pas avoir la meme vision de l'utopie la..

darcy link=topic=53346.msg555698#msg555698 date=1176369468 a dit:
ba en tous cas ils disent pas des choses absurdes et absolument conservatrices en condamnant direct un nouveau né et du coup le bafouer qui en + font bondir les scientifiques.

faudrait que tu fasses la différence entre une vision utopique ou pas d'une société et des propos condamnant d'avance un etre humain

de plus on doit pas avoir la meme vision de l'utopie la..

:laugh: la génétique est un vaste sujet qui ne se résume surement pas à &quot;condamner&quot; ou à &quot;bafouer&quot;.... enfin bref

Non c'est clair on a pas la même vision des choses...

gnia..

un nouveau né qui nait avec des genes pédophiles on en pense du bien? on est content qu'il soit la?

cest tout simplement horrible de dire des énormités pareilles, et si y avait que ca encore...

darcy link=topic=53346.msg555716#msg555716 date=1176370266 a dit:
gnia..

un nouveau né qui nait avec des genes pédophiles on en pense du bien? on est content qu'il soit la?

cest tout simplement horrible de dire des énormités pareilles, et si y avait que ca encore...

Y'as pas marqué sur leur front &quot;pédophile&quot; et les gènes ne se promènent pas non plus avec un autocollant donc on ne peut pas catégoriser un bébé. La question qui est posée c'est celle de l'innée et de l'acquis. Et ce qu'on naît pédophile et que ça se développe en grandissant ou est ce qu'on le devient à cause de notre environnement, de notre expérience, de nos souffrances ect ect

lol ce qui revient au meme mais c'est pas grave

si on pense que le gamin développe son gene de pédophile c'est une menace de toute facon

ah la la merci sarko, j'espere que tu continueras comme ca si t'es élu,y en a qui comprendront pas leur douleur d'avoir voté pour lui apres

darcy link=topic=53346.msg555726#msg555726 date=1176370703 a dit:
lol ce qui revient au meme mais c'est pas grave

si on pense que le gamin développe son gene de pédophile c'est une menace de toute facon

ah la la merci sarko, j'espere que tu continueras comme ca si t'es élu,y en a qui comprendront pas leur douleur d'avoir voté pour lui apres

De toute façon les pédophiles c'est une menace, gène ou pas gène. Et un pédophile c'est un adulte qui abuse d'enfants donc ça ne pourra se voir qu'à l'age adulte, mais si il y a un traitement qui peut être mis en place pour soigner ces malades car on sait que c'est génétique donc qu'on peut interférer dessus en soignant, ben tant mieux.

ba nan tu peux rien faire justement

et dire qu'un nouveau né est d'office une menace est une absurdité

en + c'est clair que ca voudrait dire que l'éducation et la culture ne servirait a rien puisque c'est génétique, et surtout qu'on serait déclaré irresponsable devant les tribunaux

c'est vraiment réducteur encore une fois

je ne pense pas qu'on soit prédisposé dans nos gènes; il y a une différence entre l'inné et l'acquis.

Un enfant n'hérite pas du trait de caractère de ses parents par exemple, c'est l'environnement dans lequel il vit qui influence son comportement. je vois ça comme une sorte de mimétisme.

on ne naît pas homosexuel ou pédophile ou violent ou je ne sais quoi d'autre; on le devient, mais je vois ça plutot comme une influence de la société dans laquelle on vit, pas un gène qui se développe !

imaginez le nombre de personnes qui pourraient naître avec le gène de la connerie !!!!!!!

ba oui c'est clair
en + ca voudrait dire que l'éducation,la culture etc servirait a rien puisque c'est dans les gènes

céline57 link=topic=53346.msg556854#msg556854 date=1176454724 a dit:
je ne pense pas qu'on soit prédisposé dans nos gènes
ça, c'est une contre-vérité scientifique...

il y a une différence entre l'inné et l'acquis.
La différence, c'est que l'un exclue l'autre...

darcy link=topic=53346.msg556889#msg556889 date=1176455657 a dit:
en + ca  voudrait dire que l'éducation,la culture etc servirait a rien puisque c'est dans les gènes
Qui a pu dire une connerie pareille ?

céline57 link=topic=53346.msg558201#msg558201 date=1176573859 a dit:
tu te contre-dit toi même puisque les scientifiques s'insurgent contre ce qu'à dit Sarkozy

1/
je ne pense pas qu'on soit prédisposé dans nos gènes;
Si, justement : les gènes c'est une prédisposition... Sinon, à quoi cela servirait-il de les étudier ?

2/
céline57 link=topic=53346.msg558201#msg558201 date=1176573859 a dit:
les scientifiques s'insurgent contre ce qu'à dit Sarkozy
C'est totalement faux ! Il y a des scientifiques qui s'insurgent en travestissant les propos : Sarkozy n'a jamais dit que la seule explication au suicide ou à la pédophilie soit génétique ! Il a simplement parlé d'une prédisposition génétique : ce qui semble être scientifiquement acquis, généticiens comme psychiatres sont d'accord là-dessus. Quelle est la part du génétique ? C'est là la question.
Pour info, comme je l'ai dit plus haut, TOUTES les études confirment que le taux de suicide est plus élevé dans les milieux &quot;aisés&quot;. Cela confirme que la génétique ne règle pas tout... et cela rend très cons ceux qui ont rebondi sur les propos de Sarkozy en piaillant que le suicide était beaucoup plus important dans les &quot;cités&quot; car lié à la pauvreté  :biggrin: La moindre des choses, quand on se dit scientifique, c'est l'honnêteté intellectuelle  :biggrin:

Cela dit, les propos de Sarkozy ne reflètent que la pensée d'un quidam et auraient été totalement absurdes dans un discours électoral. Or ils ont été prononcés dans une interview &quot;people&quot; qui a été basculée sur la scène électorale par des détracteurs... Aucun intérêt... Tout le monde a droit d'avoir une opinion dans un sujet où la science n'a pas tranché. Et pour moi les propos de Sarkozy sur l'inné et l'acquis ont autant de valeur que ceux de mon voisin...

Retour