< SONCAS Argumentaire SVP de l'aide !!!!! | Forum des BTS

SONCAS Argumentaire SVP de l'aide !!!!!

LabelDecadix

New Member
Ouais, je fais mon stage dans une Grande Surface Commerciale et la je suis ne train de faire le SONCAS pour un client qui veut acheter un livre

Mais j'y arrive pas, moi j'ai mis genre pour S &quot; le client souhaite que l'histoire ne soit pas trop violente&quot; mais ça ne va pas, je suis désespérée je sais pas quoi mettre :cry: :cry:

C'est très urgent c'est pour demain en plus!

SONCAS ARGUMENTAIRE SVP DE L AIDE !!!!!

Pour Sympathie, je favoriserais plutôt, la couverture du livre (une couverture ancienne qui donne envi de lire).
Pour sécurité, je ferais : un auteur (un auteur connus gage d’un bon moment de lecture).

Enfin c'est mon point de vu, mais n'oublis pas de croiser ton SONCAS avec un CAP :wink2:

Argumentaire SONCAS

Sympathie :

--&gt; Popularité de l'auteur
--&gt; Rappel de ses romans précédents (notamment des best-sellers si c'est le cas)
--&gt; Critique dithyrambique quant à la qualité du roman

Orgueil :

--&gt; Traduction rapide

Nouveauté :

--&gt; Roman disponible en exclusivité
--&gt; Sortie française seulement X mois aprés sa parution aux Etats Unis (par exemple)

Confort :

--&gt; Choix entre couverture souple ou cartonnée
--&gt; Police de caractére importante qui facilite la lecture

Argent :

--&gt; En plus de son exclusivité, le roman est vendu X % moins cher que les U.C concurrentes

Sécurité :

--&gt; Lecture facile : beaucoup d'actions et de suspense, peu des decriptions
--&gt; Une précédente oeuvre de l'auteur &quot;...&quot; va être adapté au cinéma ce qui représente un gage de qualité de celui-ci

Bon aprés il faut adapter cet argumentaire à ton U.C et au bouquin que tu souhaites vendre / mettre en valeur.

Ahlala merci les gars! Mais c'est dur sérieu jpensais pas que je galèrerai autant :wacko:

LabelDecadix link=topic=62127.msg645090#msg645090 date=1182889890 a dit:
Ahlala merci les gars! Mais c'est dur sérieu jpensais pas que je galèrerai autant  :wacko:

Ca dépend beaucoup du produit en réalité.

Ayant effectué mes 2 ans de stage dans un réseau vendant principalement des livres, c'était effectivement pas évident.

l'argumentaire sera ensuite composé d'élements construits selon le CAP ( caractéristiques avantages preuves)

Retour