< Sondage sur le crédit renouvelable assortit aux cartes bancaires!!!!!! | Forum des BTS

Sondage sur le crédit renouvelable assortit aux cartes bancaires!!!!!!

Flo87

New Member
Merci à tous pour vos réponses, le sondage a fait son petit effet dans le projet que j'avais.

Maintenant j'ai un nouveau projet et vos avis m'interessent, c'est sur le CREDIT REVOLVING, je vais voir s'il y a suffisamment de réponses qui se font sur ce post, sinon j'en ferai un nouveau.

Alors je voudrais savoir si:

Vous avez des cartes avec un crédit revolving (que ce soit celle proposé par les banques, par les organismes de crédit comme cofinoga, sofinco, cetelem... ou les grands magasins comme La fayette, décathlon, castorama...)?

Si oui, dites laquelle?

En quelques mots que pensez-vous du revolving?

MERCI A TOUS!!!

Re : Merci de répondre au sondage!!

Piège à cons - Attrape nigaud - Arnaques en tout genre - Malhonneteté - forfaiture - Indécence - brise vie -

T'achète un jour, tu payes toujours
T'achète un lapis lazzuli, tu payes un rubis
Canapé usé par usure, portefeuille vidé par taux d'usure
Maintenant, tu mets les warning, merci au crédit revolving

Woah! Pas mal du tout Patrice, on sent que c'est un sujet qui te touche.

Je ne serai pas aussi catégorique.
Quand il est bien utilisé, le revolving peut dépanner, je m'explique. Sachant que le taux moyen du revolving est de 16-17%, il s'avère plus intéressant pour combler un découvert où le taux est de plus de 20%.

Seulement, les vendeurs des banques présentent ça comme une "réserve d'argent disponible" (certains clients ne pensaient même pas qu'ils payaient des intérêts), on vous impose la carte de paiement revolving pour faire vos courses à crédit même si vous n'en voulez pas et on vous envoie tous les mois une épaisse publicité vantant les bons plans de la CB revolving (-5% sur les nappes de chez TATI).
La clientèle touchée est celle qui n'y comprend rien et qui a le malheur de faire confiance au vendeur (et non conseiller) en face d'elle. Les plus faibles trinquent comme d'habitude.

Quand il est bien utilisé, le revolving peut dépanner, je m'explique. Sachant que le taux moyen du revolving est de 16-17%, il s'avère plus intéressant pour combler un découvert où le taux est de plus de 20%.

Il est bien utilisé par ceux qui savent gérer leur argent et qui tout compte fait, à de rares exceptions, comme des paiments en plusieurs fois sans frais, n'ont pas besoin de ce type de cartes.

Par contre, comme tu le dis, je pense à tous les autres qui se retrouvent surendettés à cause de cela. Sans compter que chaque magasin à sa propre carte, moyennant une cotisation d'une dizaine d'euros par an et que faire "l'américain" en déployant sa panoplie de carte représente un bon budget sur l'année.

client de quelle banque: credit agricole

En quelques mots, quelle image avez-vous de la banque? (inutile, indipensable, bon professionnel, voleur, escro...) indispensable

Votre opinion a-t-il changé? non

Pensez-vous être suffisament informer lorsque vous contracter avec votre banquier? oui le banquier me remet les documents necessaires après avoir tout expliqué

Merci à tous de bien vouloir répondre à ce sujet.

Floriane.

client de quelle banque: credit agricole

En quelques mots, quelle image avez-vous de la banque? (inutile, indipensable, bon professionnel, voleur, escro...) indispensable

Votre opinion a-t-il changé? non

Pensez-vous être suffisament informer lorsque vous contracter avec votre banquier? oui le banquier me remet les documents necessaires après avoir tout expliqué

Merci à tous de bien vouloir répondre à ce sujet.

Floriane.

Merci à toi.

Le débat a évolué et je cherche à savoir maintenant si les personnes qui répondent au sondage ont une carte de crédit avec une réseve d'argent renouvelable. Est ce ton cas?

Bonjour à tous,

Pouvez-vous répondre à ce sondage.

Vous avez des cartes avec un crédit renouvelable (que ce soit celle proposée par les banques, par les organismes de crédit comme cofinoga, sofinco, cetelem... ou les grands magasins comme La fayette, décathlon, castorama...)?

Si oui, dites laquelle?

MERCI A TOUS!!!

Tu parles de la carte p..s?
Pourquoi n'utilises-tu pas la CB de ta banque?

Je ne connais pas cette carte. J'utilise la carte Accord. Je n'ai plus de carte bancaire puisque celle que j'ai est aussi une CB, largement moins chère que celle que j'avais de ma banque pour de meilleurs services. Je paye environ 8 € contre 25 € avant.

Re : Sondage sur le crédit renouvelable assortit aux cartes bancaires!!!!!!

j'ai une carte cofinoga mais que j'utilise jamais, on me l'a envoyée quand une fois chez speedy j'ai payé en 4 fois sans frais pour ma voiture...
maintenant je reçois sans arrêt des courriers pour que j'emprunte plein de sous, réserve d'argent disponible etc.... mais ça file direct à la poubelle....

Retour