< S'orienter dans un domaine différent ( ou légèrement ) aprés son bts Banque. | Forum des BTS

S'orienter dans un domaine différent ( ou légèrement ) aprés son bts Banque.

Lactel

New Member
Bonyour à tous,

Voilà, je suis actuellement en première année de Bts Banque, Bts que j'ai intégré plus par nécessité de devoir choisir une formation que par véritable envie. Le stage m'a montré un milieu dans lequel je n'avais pas envie d'évoluer, à savoir une agence bancaire ( je l'ai pris comme la pierre de touche du domaine vers lequel m'orientait mes deux premières années d'étude ). Je préfère d'ores et déjà me préoccuper de ce que je pourrais faire après le Bts ( que je compte obtenir puisque j'ai déjà perdu pas mal de temps et que l'école est déjà payée ).
Je ne sais pas si certains métiers suivant la logique de mon parcours scolaire pourraient m'intéresser, mais ceux trouvés dans une agence bancaire ( à savoir, conseiller clientèle, etc..) ne m'ont, mais alors pas plu du tout ( je ne vois pas clairement pas faire ça pendant plus de trois mois..alors une vie..).

J'aimerais donc savoir s'il était possible que je fasse ensuite ( après mon bts ) une poursuite d'étude qui ne soit pas en rapport et/ou alors pas totalement ( rester dans le commerce, rester dans un domaine proche des métiers bancaires mais pas ceux que l'on trouve dans une agence, finance/métiers du siège/etc ? ) avec ce vers quoi me destine ce bts ?

Merci d'avance à celle/celui/ceux qui me répondront :wub

Les IUP prennent des bts ? ou après une première année en bts ?

Pour les licences pro, merci, je vais imprimer tout ça et voir ce qu'il propose.

Ne pas rester en banque va me faire passer pour &quot;un mec qui ne sait pas ce qu'il veut&quot; à ton avis ?

Merci pour ta réponse en tout cas.

pour intégrer un IUP il va falloir que tu termines ton BTS :blush:.