< S'orienter, s'informer, étudier... - Les salons ! | Forum des BTS

S'orienter, s'informer, étudier... - Les salons !

  • Auteur de la discussion Auteur de la discussion Nessscafe
  • Date de début Date de début
En effet les salons se mettent en place c'est la période! D'ailleurs le salon l'étudiant de rennes se déroule le 12 / 13 / 14 janvier à la salle expo de rennes a st jacques pour tout ceux qui le désire :D
 
c'est très interessant merci Nesss :smile:

Mais moi je suis toujours perdu en ce qui concerne mon avenir... :embarassed: :cry:
 
Sans oublier le salon &quot;Que faire après un Bac +2/+3 :Grandes écoles, licence pro et 2ème cycle de spécialisation&quot; qui se déroulera:

Paris
Cité des sciences &amp; de l'industrie
Espace Condorcet
Métro Porte de La Vilette

Les 13 et 14 Janvier 2006



Et le Salon des formations artistiques
PARC EXPO
HALL 8
Porte de Versailles
75015 PARIS

Les 27 et 28 Janvier 2006



Invitations gratuites sur www.studyrama.com
 
Et pour ceux qui n'habitent pas Paris:



Salon du Lycéen et de l'Etudiant de BORDEAUX
Parc Expo, Hall 2
Du 6 au 8 janvier 2006

Salon du Lycéen et de l'Etudiant de RENNES
Parc des Expositions de Rennes Aéroport
Du 12 au 14 janvier 2006


Salon de l'Etudiant de LYON
Halle Tony Garnier
Du 13 au 15 janvier 2006
 
Ys link=topic=10917.msg98735#msg98735 date=1136362465 a dit:
Et le Salon des formations artistiques
PARC EXPO
HALL 8
Porte de Versailles
75015 PARIS

Les 27 et 28 Janvier 2006



Invitations gratuites sur www.studyrama.com



celui là je connais... :chessy:
 
Laurelyne link=topic=10917.msg98972#msg98972 date=1136377395 a dit:
Toujours les Parisiens  :embarassed: :cry:
j'ai mis les dates des salons non parisiens... regarde avant de te plaindre :unsure:
 
Merci merci pour toutes ces info :chessy: :biggrin:

Une petite question ces salons sont ils vraiment très intéressents?? y ete vous déjà allé? cela vous a-t-il apporter quelque chose??

Merci pour vos réponses :chessy:
 
oui, j'y suis déja allée dans ces salons. tu rencontres pleins d'écoles, des élèves qui, en général, ont un avis objectif sur l'école et leurs formations, tu découvres des formations intéressantes, des filières à exploiter.
bref, tu ne perds pas ton temps... Très utile... :happy:
 
Nessscafe link=topic=10917.msg99019#msg99019 date=1136379659 a dit:
oui, j'y suis déja allée dans ces salons. tu rencontres pleins d'écoles, des élèves qui, en général, ont un avis objectif sur l'école et leurs formations, tu découvres des formations intéressantes, des filières à exploiter.
bref, tu ne perds pas ton temps... Très utile...  :happy:

+1 c'est vrai que rencontrer des élèves des écoles ça apporte toujours un plus, ils ont un avis plus objectifs de leur école...
Tu rencontreras beaucoup de stand d'écoles qui te présenteront leurs diverses formations, tu pourras poser toutes les questions et même parfois voir ce qu'ils font comme travaux (surtout pour les formations artistiques par exemple).
Et puis comme ça tu peux directement prendre un dossier de candidature pour t'inscrire et savoir si tu est admissible dans leur école.
Bref un rendez-vous à ne pas manquer!! :laugh:
 
+1


ca me rappelle, pour le salon des formations artistiques en 2004, il y a toujours des élèves entrain de dessiner. particulièrement deux eleves d'esmod. j'ai regardé et je me suis dit &quot;pfou, dommage qu'on ne soit pas juger que sur le dessin. et heureusement pour eux...&quot;  :biggrin:
je sais, je passe pour une vantarde, mais bon... :laugh: :laugh:
 
c'est très intéressent merci beaucoup  :smile:
Parce que ne vivant pas sur paris je ne voulais pas monter pour rien :biggrin:
 
ou es-tu ? on va voir s'il y a des salons dans ta région...

parce que, attention, dans les salons de Paris, la majorité des stands présents seront des stands d'écoles parisiennes ou franciliennes.
bon après il y a des écoles qui ont des antennes un peu partout (marseille, lyon, bordeaux, lille, rennes, strasbourg... - j'ai fait le tour, je crois). :wink2:
 
Nessscafe link=topic=10917.msg99064#msg99064 date=1136382032 a dit:
ou es-tu ? on va voir s'il y a des salons dans ta région...

parce que, attention, dans les salons de Paris, la majorité des stands présents seront des stands d'écoles parisiennes ou franciliennes.
bon après il y a des écoles qui ont des antennes un peu partout (marseille, lyon, bordeaux, lille, rennes, strasbourg... - j'ai fait le tour, je crois).  :wink2:

En Alsace elle est :laugh:
 
C'est bien ça Ys je suis en Alsace mais j'aimerai beaucoup monter sur Paris donc je vais tout de même aller à ce salon.
Mon chéri risque de travaillr la bas l'année prochaine donc je me prépare à toutes éventualitées  :biggrin:  :laugh:
Qu'est ce qu'on ne ferait pas par amour  :wub  :wub  :notstupide:

Et puis le salon a strasbourg est en mars et je trouve ça un peut tard pour les inscriptions ect et surtout si je ne me trompe pas les concours pour les esc sont en fevrier donc je ne peux pas attendre :smile:
 
Retour
Haut