< sos action | Forum des BTS

sos action

lyam13

New Member
voila je suis en 1ere anné et jé encor fait aucun action :embarassed: sé surtou parceque j'ai aucun idée de ce ce que je peux faire :pascompris; et vers quel organisme je peux m'adresser. En ce moment je suis en stage dans un village vacance et et je voi pas du tous ce que je peux fair comme action
aidez moi :cry: je commence à m'inquieter car sé la fin de l'anné

attention au style sms ! :arrow2: ne pas l'utilser sur ce forum pour que tout le monde puisse comprendre correctement les messages...
concernant ton message tu es en initial ? tes profs te conseille pas?
sinon pour des actions c'est simple il te faut demander a des OT, musées, mairies... et leur proposer par exemples de creer des flyers, de creer des flyers pour un evenement...

tu es en stage actuellement en village vacances, je suppose que tu participe a des animations pour des groupes ou de l'accueil de clientele.
ce sera comptabiliser comme des actions ! il faut les etoffer un peu pour que ce soit consequent et complet pour l'examen mais tu as le temps encore jusque l'an prochain !
regarde dans les rubriques agtl pleins d'infos et d'idees sont données pour les APT !
bonne continuation

majü link=topic=49457.msg512516#msg512516 date=1172600484 a dit:
tu es en stage actuellement en village vacances, je suppose que tu participe a des animations pour des groupes ou de l'accueil de clientele.
ce sera comptabiliser comme des actions !

Moi je n'en serais pas si sûre... :unsure: en effet, ce n'est pas du tout dans le référentiel de présenter des actions d'accueil...et les villages vacances, y'a pas grand chose à faire!si tu peux faire un site ou une brochure!au pire, ça te fais tes semaines de stage! (je n'ai fait presque que des stages d'accueil...)

Laura77 link=topic=49457.msg512826#msg512826 date=1172611634 a dit:
Moi je n'en serais pas si sûre... :unsure: en effet, ce n'est pas du tout dans le référentiel de présenter des actions d'accueil...et les villages vacances, y'a pas grand chose à faire!si tu peux faire un site ou une brochure!au pire, ça te fais tes semaines de stage! (je n'ai fait presque que des stages d'accueil...)

Ah...on peut pas présenter l'accueil comme de la gestion de l'info tourisique? :ohmy:
Dans les villages vacances: peut être accompagner un groupe dans une sortie à la journée, tu montes le programme et leur fait faire des visites, ou créer un évènement nouveau....

Il y a plein d'actions professionnelles à faire en village vacances. Comme le dit Pixy tu peux accompagner un groupe dans une ballade: crées un programme avec un flyer comme communication, si c'est une ballade en nature, tu peux présenter une lecture de paysage au groupe depuis un point de vue. Tu peux aussi améliorer une des visites qui existent déjà...

Tu peux aussi faire une chasse au trésor pour les enfants ou une soirée animée mettant en valeur tel ou tel élément du patrimoine.

Tu peux aussi, si ça n'existe pas déjà faire des statistiques à l'accueil. Exemple: quelles sont les informations les plus demandées par les vacanciers, quelle type de clientèle est la plus représentée. A partir de ses statistiques tu peux mettre en place de nouvelles animations.

Si j'ai d'autres idées par la suite, je te ferai signe!

Bon courage pour la suite!

bon moi je demissionne ! a chaque fois on remet en cause ce que je propose... c'est pas la peine de parler sur ce forum si c'est pour toujours se faire contester...

Faut pas être succeptible! moi aussi je me fais contesté et je peux me tromper aussi, normal!

Si je disais qu'il n'y avait pas grand chose à faire (excusez-moi je n'ai pas précisé!) c'est parce qu'elle est déjà dans le stage et que si elle n'a pas prévu ces tâches là à faire au départ, les villages vacances organisent tout en amont et ont leur personnel de prévu.Bon,tu peux toujours négocier!Mais c'est parce que beaucoup de gens dans ma classe sont partis en villages vacances, plus pour partir en vacances, et n'ont rien fait d'intéressant.
Quel poste as-tu dans ce village vacances?car accompagnement de groupe, faut être callé sur la région où tu es biensûr et ils recrutent souvent des animateurs &quot;nature&quot; pour ce type de poste; les programmes sont souvent de mis en place mais pourquoi pas proposer une autre forme de communication! et tout ce qui est animation auprès d'enfants (si y'a car tous les villages vacances n'ont pas ça), vois avec l'équipe si tu peux proposer quelque chose occasionnellement. Les statistiques d'accueil me paraissent bien et faire une enquête de satifaction avec serait un plus!
Tout est négociation, rares sont les employeurs ouverts malheureusement...

Pour répondre à Pixy, présenter de l'accueil n'est pas une action. ça allait, à la limite, au début quand ils ont séparé ce BTS en VPT et AGTL mais ils ont justement transformé ce BTS accueil en quelque chose de plus poussé. Là c'est la 5e promotion de ce BTS et les profs cernent un peu mieux ce que les élèves doivent faire donc il n'y a plus trop d'excuses et surtout ils en ont marre de voir de l'accueil (même si moi j'ai trouvé ça sympa!). :wink2:

Pour trouver des actions, vise plus les structures dont t'as parlé majü (office de tourisme...etc).

Retour