Faut pas être succeptible! moi aussi je me fais contesté et je peux me tromper aussi, normal!
Si je disais qu'il n'y avait pas grand chose à faire (excusez-moi je n'ai pas précisé!) c'est parce qu'elle est déjà dans le stage et que si elle n'a pas prévu ces tâches là à faire au départ, les villages vacances organisent tout en amont et ont leur personnel de prévu.Bon,tu peux toujours négocier!Mais c'est parce que beaucoup de gens dans ma classe sont partis en villages vacances, plus pour partir en vacances, et n'ont rien fait d'intéressant.
Quel poste as-tu dans ce village vacances?car accompagnement de groupe, faut être callé sur la région où tu es biensûr et ils recrutent souvent des animateurs "nature" pour ce type de poste; les programmes sont souvent de mis en place mais pourquoi pas proposer une autre forme de communication! et tout ce qui est animation auprès d'enfants (si y'a car tous les villages vacances n'ont pas ça), vois avec l'équipe si tu peux proposer quelque chose occasionnellement. Les statistiques d'accueil me paraissent bien et faire une enquête de satifaction avec serait un plus!
Tout est négociation, rares sont les employeurs ouverts malheureusement...
Pour répondre à Pixy, présenter de l'accueil n'est pas une action. ça allait, à la limite, au début quand ils ont séparé ce BTS en VPT et AGTL mais ils ont justement transformé ce BTS accueil en quelque chose de plus poussé. Là c'est la 5e promotion de ce BTS et les profs cernent un peu mieux ce que les élèves doivent faire donc il n'y a plus trop d'excuses et surtout ils en ont marre de voir de l'accueil (même si moi j'ai trouvé ça sympa!). :wink2:
Pour trouver des actions, vise plus les structures dont t'as parlé majü (office de tourisme...etc).