< SOS BTS | Forum des BTS

SOS BTS

romaingarofalo

New Member
Bonjour à toutes et à tous,
Je suis actuellement en BTS MUC en alternance ( 2 jours d'école et 3 jours de travail ).

Après avoir vécu une année 2010 chaotique, beaucoup d'absences, je viens de recevoir une lettre m'informant qu'une demande d'annulation à mon examen a été formulé à mon égard.

Pour rappel, j'ai signé un contrat de professionnalisation jusqu'au 31 Aout 2011 donc par conséquent, mon CFA a-t-il le droit de me désinscrire du BTS ? en sachant qu'il me garde au sein de leur établissement ? Et en sachant également que c'est mon entreprise qui paye ma formation ?

Re : SOS BTS

Pour rappel, j'ai signé un contrat de professionnalisation jusqu'au 31 Aout 2011 donc par conséquent, mon CFA a-t-il le droit de me désinscrire du BTS ? en sachant qu'il me garde au sein de leur établissement ? Et en sachant également que c'est mon entreprise qui paye ma formation ?

Oui, car le centre de formation doit certifier que vous avez réalisé le nombre d'heure prévu par l'éducation nationale pour pouvoir présenter le diplôme. Je suppose que le CFA va voir avec votre employeur pour entamer une 3° année afin de vous conduire au diplome.

Retour