< SOS Détresse complète !!!!!! | Forum des BTS

SOS Détresse complète !!!!!!

imported_Ally

New Member
je suis dans un CFA où ils viennent juste d'ouvrir la section on va donc être les premiers à passer l'exam et les profs ont l'air un peu depassés.
En lisant quelques messages sur ce site, j'ai APPRIS qu'il y avait des ACA différentes responsabilité, initiative et collaboration. Quelle est la différence ?
Merci de répondre rapidement car je suis déjà en deuxième année et ils nous mettent la pression pour avoir le meilleure taux de réussite c'est l'HORREUR !!!!

Si au bout d'une année vous ne voyez pas pas encore la différence, c'est inquiétant.
Il existe 3 types d'actions commerciales :
- en responsabilité : seul ou en groupe, vous menez de A à Z une action pour un commanditaire, ou tout au moins une partie importante. Idéalement, sur vos deux années, vous devriez avoir réalisé au moins 1 action vente, une étude et une organisation. A cela s'ajoute les stages avec parfois la possibilité de réaliser des actions intéressantes.
- en collaboration : vous aidez d'autres étudiants à réaliser leurs actions. Par exemple, vous aiderez à administrer une enquête. C'est toujours des tâches de courte durée. Il est necessaire de démontrer votre esprit de groupe et de participer à plusieurs actions de ce type.
- la dernière catégorie c'est les autres initiatives. C'est un peu la case foure tout : aide à la vie associative, initiatives pédagogiques...
Vos actions doivent être plus ou moins réparties sur les deux années. Pour ce qui est du nombre d'actions minimum à réaliser, aucune idée, cela dépend des académies et de la qualité de vos actions.
Je n'en dirai pas davantage, c'est tout de même un forum TCC et vous avez des enseignants dont le rôle est de vous expliquer tout cela !

Retour