< SOS JAI RATE MON BTS | Forum des BTS

SOS JAI RATE MON BTS

MISSMALI77

New Member
â l'AIDE.
JAI RATE MON BTS COMPTA CETTE ANNEE.
VOICI MES NOTES:
-FRANCAIS 7
-ANGLAIS 6
-MATHS 2.5
-ECO DROIT 7
-E4 11.5
-E5 3.5
-E6 14
PENSEZ VOUS QU'AVEC DE TELS NOTES JE PEU REPASSER LE BTS EN CANDIDAT LIBRE ?

salut

je pense que tu devrais refaire une année entiere.tu n'a que 2matieres au dessus de 10 donc c un peu cho.

moi aussi jai rater mon bts a ma grande surprise il me manquer 8point.et je pense refaire une année en repassant 3matiere E4 MATH ET ECO DROIT.javais penser a le repasser en candidat libre mai c peu risquer car si on est plus dans le rythme des cours on a envie de bosser et on risque d'oublier bcp de choses.
et en plus si je repasse en candidat libre sa ve dir kil fo que je trouve un job et comme c'est pas garantie jpréfére refaire une année

jpense ke tu pe le repasser en candidat libre mais il faudra que tu bosse tout seul sa sera difficile .
moi jte conseillerais de refaire une année et de bosser dés le début a fond mais tu valide la E4 ET E6.

voila jespere que jai pu t'aider un peu dans ta décision

bon courage

Quelles que soient tes notes tu peux repasser ton exam en candidat libre.
Tu repasses où tu as pas eu la moyenne.

ATTENTION:
Attention: "candidat libre" veut UNIQUEMENT dire que tu te réinscris seul!!! Et non pas que tu "glandes" pendant un an...

Tu peux très bien resuivre des cours dans un établissement scolaire qui accepte de te prendre en cours mais ne t'inscriras pas sur ses listes de présentation à l'exam. T'a des boites privées qui le font.
Ou demande des cours au CNED (le cned n'inscris pas aux exam)
Ou simplement rebosser tes cours.

MISSMALI77 a dit:
â l'AIDE.
JAI RATE MON BTS COMPTA CETTE ANNEE.
VOICI MES NOTES:
-FRANCAIS 7
-ANGLAIS 6
-MATHS 2.5
-ECO DROIT 7
-E4 11.5
-E5 3.5
-E6 14
PENSEZ VOUS QU'AVEC DE TELS NOTES JE PEU REPASSER LE BTS EN CANDIDAT LIBRE ?
Bonsoir,
Si tu penses pouvoir préparer ton BTS seule, rien ne t'empêche de le faire. Tu gardes le bénéfice des notes pour les matières où tu as plus de 10/20.
@+

Comme Nehila, je te conseille de retourner en cours. Il y a "que" 2 matières où t'as eu la moyenne, et si tu décides de repasser tout en candidat libre ça voudrait dire que tu dois bosser le français, les maths, E5 (donc compta analytique + info), l'anglais et l'éco-droit toute seule... :| Ca me semble risqué quand meme.
Je pense qu'il vaudrait mieux te réinscrire et repasser toutes ces matières, tu conserves tes notes de E4 et de E6 (ça fait quand même pas mal de boulot en moins), tu te consacrera tranquilement à ton BTS (en plus un an ça passe vite) :wink:
Bon courage

Retour