< SOS STAGE BTS CGO | Forum des BTS

SOS STAGE BTS CGO

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion PEPINO
  • Date de début Date de début

PEPINO

New Member
Salut à tous
Je suis inscrit en deuxième année BTS CGO et je prépare l'examen de BTS pour la session de mai 2006. J'ai effectué plusieurs démarches de demande de stage ( envois de CV plus lettre de motivation par internet et par courrier), mais je n'ai recu aucune reponse favorable. Jusqu'à présent je n'ai pas de stage et je commene à être inquiet. Est ce qu'il y'aurait quelqu'un qui pourrait m'aider à trouver un stage ou me donner des conseils pour en trouver? Je suis sur Clermont-Ferrand, je suis prêt à effectuer ce stage à Clermont-Ferrand, Paris ou ailleurs. La période idéale est de 8 semaines.
Merci pous vos réactions

Bonne année 2006 à tous

bonsoir

tu as po trouvé de stage ?

contactes moi en MP; j'essaierais de te donner des noms de cabinets comptables si tu veux..et si tu veux de mon aide..
mais ça va être chaud car il faut que tu fasses ton stage et ensuite le dossier mémoire..

pourquoi tu veux prendre une période de huits semaines ? tu as bien fait un stage déjà en premiere année non ? car sinon en deuxième année, trois semaines peuvent suffir non ?

(oui je suis à cote de clermont ferrand)

bon courage
a+

Je ne sais pas s'il faut continuer sur ce post ou en créer un autre, bref tant pis je me lance.
Mon problème : je n'ai pas effectué de stage en 1ère année (pour x raison) et en ce moment je suis en stage pour 8 semaines (il se finit à la fin du mois janvier), vous pensez que je vais être penaliser à l'examen ?
d'après mon tuteur &quot;non, je ne vais pas etre penaliser&quot; mais je doute :cry:

(ps :je signale que le cned m'a validé les deux mois de stages)

Personnellement, je ne pensais pas que tu pouvais passer en deuxième année sans avoir effectuer de stage en première année (ou alors, cela marche que comme ça dans les lycées...).
Je ne pense pas que tu vas être pénaliser puisque tu dois effectuer un stage de X semaines alors si tu les a faite, pour moi il n'y a pas de problème...
Si tu as bien respecter la durée par rapport au référentiel, ne t'inquiètes pas...

Je suis en plein stage jusqu'a fin janvier (8 semaines en tout)
c'est peut etre different avec le lycée car moi je fais mon bts par correspondance..

je ne sais pas non plus si je dois continuer de repondre dans ce message mais je suis egalement en BTS CGO (1ere année) et après avoir fait le tour de tous les experts comptable de ma ville (NEVERS=&gt;58), j'ai eu que des reponses négatives. Je voulais savoir si cela devait etre inquietant et si je pouvais avoir de l'aide pour trouver un stage soit sur nevers si j'ai oublié quelques cabinets ou sur clermont ferrand et dijon. Mon stage doit se faire du 29 mai 2006 au 30 juin 2006 et je m'inquiète un peu.
Merci d'avance.
Cordialement

salut

le post peut continuer je pense on parle que de probèmes pour trouver un stage..

itachipowaaa ; même réponse que j'ai faite à pépino, si je peux t'aider, j'habite à cote de clermont et la bas il y a pas mal de cabinets d'expertise comptable donc si je peux t'aider..

enfin au cas où quelqu'un veux de mon aide, je ne répondrais que demain, car ce soir je peux po faire de recherches car j'ai un rdv médical demain très tot et je veux po me coucher trop tard..

si besoin =&gt; contact MP

bon courage
a+

pourquoi ne tentes-tu pas ta chance dans des entreprises ?
pourquoi n'essayerais-tu pas les zones industrielles ? (postuler dans les entreprises de cette zone).
essayes cette entreprise :
http://www.wanadoo.fr/bin/frame.cgi?service=utile_et_pratique&amp;u=http://annuaires.wanadoo.fr
je sais que cette entreprise prend beaucoup de stagiaires (dans ma ville, il me disait qu'il ne refusait pas des stagaires... après, tout dépend de leur service comptabilité =&gt; dans ma ville, leur comptabilité est quasiment &quot;nulle&quot; (il n' y en a pas assez pour pouvour faire un rapport...).
renseignes toi

Je pourrais effectivement faire des demandes dans des grosses entreprises, c'est meme ce que je suis obligé de faire maintenant que je sais que tous les experts comptables ne peuvent pas me prendre néanmoins, mes attentes professionnelles futures s'orienteraient pour le moment dans l'expertise comptable et j'aurais aimé en savoir un peu plus avant de me lancer dans ce domaine.

bonsoir, je suis daccord avec sekhmet, il faut pas hesiter de demarcher les entreprises en ZI, ils ne demandent que ca de la main d'oeuvre .
Un conseil : évite les lettres de motivations maintenant comme ca ne marche pas , telephone directement aux entreprises, tu demandes a parler au resp de la compta et propose un entretien
voilà bon courage

salut

vu que le temps te manque, faut po y aller par 4 chemins, tu leur tel et tu demandes si ils prennent des stagiaires en compta etc..
un jour j'ai fais comme ça , le gars m'a dit ' si vous partez de ce principe vous trouverez jamais de stages&quot; mais bon si tu tel à XX entreprises et qu'on te réponds ' oui éventuellement on prends des stagiaires&quot; ;ça peut durer longtemps.. du coup le gars m'a planté au tel.. et finalement j'ai trouvé ailleurs et c'était beaucoup mieux...

bon courage
a+

Bonjour,
Ou alors vous pouvez vous présenter directement à l'accueil de l'entreprise, mais surtt ne dites pas que vosu n'avez pas de rendez-vous pour pouvoir voir le directeur! Dites vous bien que la/le secretaire en face de vous pense que vous allez bientot peut etre lui piquer son boulot! :knuppel: maintenant y'a plus que le culo qui marche alors foncez... Prenez quand même lettre de motivation et CV si vraiment le dirlo n'est pas là!  :excl: Et exigez à voir le directeur ou responsable des RH!! Bisous et bon courage!  :kiss:

Bonsoir,

Je vous écris car moi aussi, je n'ai toujours pas trouver de stage je suis en première année, c'est moins gênant, mais bon je stress un peu, car toute ma classe à trouver sauf moi. Et le pire c'est que j'ai demandée de part tout (expert comptable, société de tourisme, diverse entreprise...). Donc si quelqu'un a quelquechose à me proposer dans la région de nimes je suis prenante!

Merci d'avance

Retour