< Souci pr la formulation de mon thème | Forum des BTS

Souci pr la formulation de mon thème

Miss Nello

Best Member
Voilà le titre de l'un de mes thèmes est : comment les points de ventes influencent les achats ?
Mon grand I parle de l'aménagement des points de ventes et ce qui gêne ma prof c'est que je reprenne le terme " point de vente " .
Elle est marrante elle !

Alors vous n'auriez pas une idée pour mon titre, M'sieurs Dames ?
Merçi à tous
 
Ca sera noyé dans le poisson lors de l'épreuve puisque tu vas d'abord exposer tes thèmes, puis le prof va en choisir un et tu vas dérouler ton intro donc la répétition ne se remarquera pas.

En plus lors d'un oral, tu peux te permettre de répéter plusieurs fois le même terme sans que cela chose, contrairement à l'écrit
 
je suis daccord avec ludivineuh mais si tu ve vraiement changer cela parle plutot ds ton I de laménagement des structures commerciales car peutetre ke ce ki la gene c'est ke ds point de vte on puisse englobé les distributeurs automatiques ou encore les sites internet ki vendent, chose qui nest pas forcément lié o marketing des points de vente enfin là revoie avec elle car elle a certainement en tete otre chose kune simple repetition ou si l te reproche juste cela, kelle na pas u dotres remarques a te fer c ke ton sujet serait parfait et là t'as pas trop de souci à te fer dc redemandes lui plus de précision kan mem
 
proposition

aménagement des linéaires.

aménagement de la surface d'achat.

aménagement stratégique des linéaires.

positionnement stratégique des linéaires.

disposition stratégique de la surface d'achat.

Surface d'achat : tactique d'optimisation des ventes.

Voilà quelques idées peut-être qu'en les mélangeant vous pourriez obtenir le titre idéal...
 
Merçi pour vos réponses, je vais maintenant faire un mix de tous cela !!!

Mais je pense que je vais utiliser " aménagement de la surface d'achat"

Mais je vais également reparler de tous cela avec ma prof car si c'est qu'une histoire de répétition, j'me fais moins de soucis.....

Merçi
++
 
Je pense que le soucis c'est le manque de précision de votre titre, proposez lui la liste des titres que je vous ai donné et votre professeur ce qu'il en pense ainsi vous serez fixés. :wink:
 
n'oubliez pas de traiter l'optimisation du trafic dans le point de vente ( la technique Ikea)
 
Nello a dit:
Voilà le titre de l'un de mes thèmes est : comment les points de ventes influencent les achats ?
Mon grand I parle de l'aménagement des points de ventes et ce qui gêne ma prof c'est que je reprenne le terme " point de vente " .
Elle est marrante elle !

Alors vous n'auriez pas une idée pour mon titre, M'sieurs Dames ?
Merçi à tous
Je ne vois pas le problème. Vous traitez de toutes les techniques (ou les principales) utilisées par les points de vente pour créer du trafic, fidéliser, développer le panier d'achat.
Très bien, c'est un sujet très transversal qui naturellement aborde pas mal de points du programme de cours.
 
Retour
Haut