< Soucis pour le dossier EPS | Forum des BTS

Soucis pour le dossier EPS

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion NyuNyu
  • Date de début Date de début

NyuNyu

New Member
Bonsoir !!

Voilà, j'ai changé d'entreprise pour ma dernière année de BTS AD, comme je sais que ça ne fait pas bonne impression de ne présenter aucune action de notre première entreprise, même si ça ne s'est pas bien passé, j'en ai une de mon ancienne entreprise.

Soucis actuel, la fiche bilan de l'action et le bilan de formation... Le départ de ma première entreprise fut catastrophique, mon ancienne patronne a envoyé un recommandé AR en disant qu'elle ne se tenait plus responsable de ma formation et donc qu'elle ne validerait aucun documents pour mon passage de BTS et qu'elle aimerait que je redouble... Le soucis c'est qu'elle refusera de me signer quoi que ce soit, la fiche bilan et le bilan de formation... Et pour monter le dossier d'EPS, il faut ces documents...

Est elle obligée de me signer ces documents ?

Si elle refuse, cela va m'empêcher de passer l'EPS ?

Ben faut absolument que les documents soient signé de sa main (+ ton établissement et ton/ta prof si tu es en initial) sinon ton dossier n'est pas valide. :blush:

Je ne sais pas du tout comment tu peux faire si elle ne veut pas te signer tes documents. :mellow:

C'est certains qu'elle ne voudra pas... Je vais essayer de l'appeler, mais je ne suis pas certaine du résultat, vu comment ça s'est fini avec elle...

Mon école me demande de l'appeler quand même (c'est vrai que là arriver à la fin et ne pas le passer serai vraiment très bête surtout que là pas moyen de redoubler...).

Merci pour ta réponse... On verra bien si je peux avoir ce document...

je suis curieuse de la suite !! en tout cas on dirait que c'est une grosse c**** grr :knuppel: mais oui je pense qu'il est obligatoire que cette fiche soit signée !

Oui j'ai eu quelques informations et oui effectivement, si je n'ai pas ce papier mon dossier n'est pas valide donc pas de passage d'EPS et impossible d'avoir le BTS sans cette épreuve...

J'ai téléphoné à mon ancienne patronne, elle m'a demandé de l'envoyer ce document et elle verra si elle pourra le signer... En gros ça va être selon son humeur...

Désolée j'ai pas répondu avant mais elle l'a remplie mon ancienne patronne, par contre c'était bof bof comme commentaires.... Enfin bon tout est rendu depuis quasiment deux semaines (c'était avant le 10 avril...). Même les fiches pour les PTP sont bouclées.

NyuNyu link=topic=96499.msg1098322#msg1098322 date=1240319412 a dit:
Désolée j'ai pas répondu avant mais elle l'a remplie mon ancienne patronne, par contre c'était bof bof comme commentaires.... Enfin bon tout est rendu depuis quasiment deux semaines (c'était avant le 10 avril...). Même les fiches pour les PTP sont bouclées.

C'est bien :dacc:
Sinon, moi aussi j'ai eu des commentaires bof bof, le pire c'est qu'ils venaient de mes profs, pas de mes maîtres de stage. Mais bon, on va faire avec. :blush:

Une petite hors sujet (je pense). Comment est constituer le dossier professsionnel pour les candidats scolaires, faut-il mettre:
- certificats de stage
- bilan de stage
- tableau planning
- fiche bilan des activités professionnelles
- les actions réalisés ce qui veut dire les documents liées en lien avec les fiches bilans des activités professionnelles (questionnaire, livret d'accueil, tableau de chiffre d'affaire,..)?

Merci de vos réponses :happy:

Flo101 link=topic=96499.msg1099338#msg1099338 date=1240624097 a dit:
- les actions réalisés ce qui veut dire les documents liées en lien avec les fiches bilans des activités professionnelles (questionnaire, livret d'accueil, tableau de chiffre d'affaire,..)?

Le dossier professionnel ne contient aucune annexe propre aux actions. C'est le jour de l'examen que vous arrivez avec les documents que vous comptez présenter au jury le jour J à l'heure H.

Patrice084 link=topic=96499.msg1099341#msg1099341 date=1240636633 a dit:
Le dossier professionnel ne contient aucune annexe propre aux actions. C'est le jour de l'examen que vous arrivez avec les documents que vous comptez présenter au jury le jour J à l'heure H.

Merci. j'en ai 13 actions en tout, ce sont les suivants:
- la conception d'un tableau de chiffre d'affaires
- le rapprochement bancaire
- le calcul de la commission
- contact des fournisseurs de webdesign
- la conception du tableau des suivis des résultats des commerciaux
- la conception des documents administrations
- concevoir une base de données des clients de l'agence afin de transmettre les courriers
- la conception des dossiers d'Ouverture de compte
- enquête auprès des clients et des personnels de l'agence
- le pointage des cartes et des chèques
- l'analyse et critique du tableau de &quot;PRODUCTION&quot; sur Excel
- le suivi des échéances des consseillères commerciales
- la conception d'un livret d'accueil pour les stagiaires

Qu'en pensez-vous?

Flo101 link=topic=96499.msg1099435#msg1099435 date=1240670320 a dit:
- la conception d'un tableau de chiffre d'affaires
- le rapprochement bancaire
- le calcul de la commission
- contact des fournisseurs de webdesign
- la conception du tableau des suivis des résultats des commerciaux
- la conception des dossiers d'Ouverture de compte
- le pointage des cartes et des chèques
- le suivi des échéances des consseillères commerciales

Sont-ce vraiment des actions ? Leurs titres m'inspirent peu.

Patrice084 link=topic=96499.msg1099438#msg1099438 date=1240671283 a dit:
Sont-ce vraiment des actions ? Leurs titres m'inspirent peu.

Ce que je me disait aussi... :cry:
Par contre celui du dossier d'ouverture de compte, suite à la création des dossiers, j'ai pu faire les contrôle en vérifiant les pièces (pièce d'identité, justificatifs de revenus, etc...) à la fois du SAB et FICP afin de mettre les commentaires des pièces manquantes.
Si je reformulait cet action: &quot;création et contrôle des dossiers d'Ouverture de compte&quot;.
Puis, pour l'analyse et critique du tableau de &quot;PRODUCTION&quot; sur Excel, j'avais analyser les données afin de la &quot;personnaliser&quot; pour chaque conseillères (modification des calculs...); reformulation:?

Je te remercie Patrice084 pour ta réponse. :happy:

Si je reformulait cet action: &quot;création et contrôle des dossiers d'Ouverture de compte&quot;.

Pourquoi pas.

Puis, pour l'analyse et critique du tableau de &quot;PRODUCTION&quot; sur Excel, j'avais analyser les données afin de la &quot;personnaliser&quot; pour chaque conseillères (modification des calculs...); reformulation:?

Il faudrait y adjoindre une note ou un rapport sur votre analyse. Sinon, y a-t-il un lien entre ces deux actions :- l'analyse et critique du tableau de &quot;PRODUCTION&quot; sur Excel- le suivi des échéances des consseillères commerciales[/]

Il faudrait y adjoindre une note ou un rapport sur votre analyse. Sinon, y a-t-il un lien entre ces deux actions :
- le suivi des échéances des consseillères commerciales[/]

non... :blush: (c'est en ce moment que je le réalise, oh la la la la)

Retour