< Stage à éducatel | Forum des BTS

Stage à éducatel

échalotte

New Member
Bonjour

ce serais pour savoir si quelqu'un a fait son Stage en suivant ses cours avec Educatel, je voudrais savoir comment ça se passe exactement.

merci d'avance

Je suis actuellement en plein stage avec Educatel.
Je n'en ai jamais fait avec une école &quot;normale&quot;, mais je pense que ça se passe de la même façon partout: tu démarches ton entreprise, et une fois celle-ci trouvée, tu contactes Educatel et c'est fini! Après, ça se passe entre Educatel et l'entreprise. Pour le stage même, il n'y a rien de particuliers... tu le fais normalement! Par contre, vois si tu dois faire un rapport!
Bon courage!

ok merci,
Est ce que t'as reçu le carnet de stage car en fait je voudrais savoir ce que c'est exactement, car j'ai déjà l'entreprise mais éducatel m'a dit qu'il m'enverrai un livre sur le rapport de stage mais je n'ai toujours rien reçu donc j'aimerais savoir si toi tu la reçu ou pas. Car en fait je sais pas comment mettre en place mon rapport de stage.

bon courage à toi aussi

J'ai le même problème, je fais mon stage en juin et je ne sais pas comment tout noter !
Le dossier s'appelle Activités professionnelles : bts assistant de gestion.

Moi aussi j'étais censée reçevoir un carnet pour le stage mais je n'ai rien reçu; petite précision: j'ai trouvé mon stage en novembre, il ne sont pas pressés :aplause: !!! Enfin...
Sinon, avec Educatel, je ne sais pas s'il y a un rapport de stage à rendre. Perso, j'ai bien noté tout ce que j'ai fait, mais ignore de quelle manière il faut le présenter, quand le rendre, ... Il faudrait que je les appelle!
Si vous avez des nouvelles par rapport à ça, merci!!!
Bon courage pour vos stages!

ok, moi c'est la même il m'avait envoyé une lettre pour me dire qu'ils allaient m'envoyer un cours sous pli séparé pour le rapport de stage et toujours rien donc j'ai appelé tout à l'heure et ce qu'ils doivent m'envoyer c'est sois disant ce qu'il m'ont envoyé en septembre mais bon y a pas grand chose d'expliqué, mais normalement y a un rapport de stage à faire enfin moi je sais que pour mon BTS (MUC) il en faut un.

En septembre, j'ai reçu un fasicule qui porte le nom du BTS que je fais; à l'intérieur, il y une copie d'un certificat de stage, ainsi que des tableaux à remplir par rapport aux AP. C'est vrai que c'est pas très clair... :pascompris;
Demain, j'essayerai de les appeller, au pire mardi car je sais que je pourrai parler à ma prof principale.

Stage à éducatel, rapport de stage

Re !!
Je viens de finir mon stage aujourd'hui, et j'aimerai savoir quand et comment faut-il rendre le dossier. Faut-il tout envoyer dans les prochaines semaines ou bien attendre septembre, ou même l'année de l'exam ??
Aidez-moi je n'y comprends rien !

Salut!!
Pour continuer sur le sujet de discussion, j'ai reçu aujourd'hui un courrier qui me dit que je dois faire un rapport de stage à envoyer au moins deux mois avant les examens pour qu'il soit noté.
J'ai terminé mon stage fin mai et je pense profiter de cet été pour faire le rapport.
Bonnes vacances!!

Merci ;)

Mais que doit-on mettre dans ce rapport ?
Je me suis fait un dossier avec toutes les photocopies des trucs que j'ai fait !(étiquettes pour enveloppes, tableaux de gestion du personnel, création d'une invitation pour une Soirée paella...)
Est-ce que cela sert, et que faut-il faire d'autre ?

Est-ce que la formation à éducatel est bien? car je viens de rater mon bts est je souhaite le repasser en suivant des cours par correspondance mais je ne sais pas quel &quot;école&quot; choisir, CNED, educatel, pouvez vous me donner votre avis? Car je n'ai jamais suivi des cours par correspondance, j'ai besoin d'être rassuré
je vous remercie

carlou

Si tu regardes le forum, tu verras que le sujet a été maintes fois développé!!
Mais, je veux bien t'éclairer un peu :smile:! J'ai fait une année au CNED et là, je termine ma première année à Educatel. Si je n'ai pas continué avec le CNED, c'est parce que j'ai été déçue: difficulté à joindre les profs, peu de mises en pratique, ... Prenons l'exemple des devoirs dans ma formation: moi, pour ma 1ère année de BTS, j'avais 120 devoirs à rendre tandis que le CNED, pour cette même formation, n'en demandait que 30.
L'inconvenient qui peut repousser certains, c'est le prix: Educatel est plus cher que le CNED (je ne sais pas combien coûte le BTS VPT(par ex.) avec le CNED, mais Educatel le fait pour 2800Euros). Bien sûr, chaque formation a ses avantages en fonction de l'établissement.
Mais, tu veux faire quel BTS?
Le mieux, c'est que tu demandes de la documentation afin te t'en rendre compte par toi même, et lis les messages des forums afin de te faire une opinion en fonction des messages!

Retour