< stage à air france | Forum des BTS

stage à air france

noonoo_91

New Member
salut tout le monde!!!! j'aurais besoin de votre aide , aujourd'hui c'était ma rentrée en vpt et je voulais savoir comment faire , quelles demarches suivre pour obtenir un stage à air france et si c'était bénefique au niveau des ap ou si c'est mieux de s'orienter vers un autre endroit . Donnez moi tout vos avis s'il vous plait.
mercii :biggrin:

Zo.zo link=topic=88266.msg1010594#msg1010594 date=1220645997 a dit:
euuhhhh y'a plein de choses à air france! Tu veux faire quoi là bas? Et pq air france en particulier??
ba justement j'aimerai faire un truc en rapport avec mon bts mais je suis dans le flou parce que on me dit que air france pour les actions pro c'est pas le meilleur .
pourquoi air france???, parce que j'aimerai travailler là bas en tant qu'agent d'escale mais je voudrais déjà observer le travail , l'environnement ... pour essayer de voir ce qui me plairait vraiment voili voilou....
:happy:

noonoo_91 link=topic=88266.msg1010531#msg1010531 date=1220641471 a dit:
salut tout le monde!!!! j'aurais besoin de votre aide , aujourd'hui c'était ma rentrée en vpt et je voulais savoir comment faire , quelles demarches suivre pour obtenir un stage à air france et si c'était bénefique au niveau des ap ou si c'est mieux de s'orienter vers un autre endroit . Donnez moi tout vos avis s'il vous plait.
mercii  :biggrin:

Faudrait que tu définisses déjà ce que tu veux faire chez AF,soit tu seras à l'aéroport soit tu seras en agence...
à l'aéroport tu as le check-in(enregistrement,embarquement,débarquement,bornes Libre service) ou soit la billeterie ou encore le service litiges bagages...

Après si tu veux être dans une agence  AF en ville,ben tu auras essentiellment de la billeterie.

Bon apparement tu voudrais être agent d'escale,donc le mieux pour toi serait d'être en aéroport (pour avoir un aperçu du boulot)mais ceci dit la question que tu dois  bien te poser est de savoir si tu auras vraiment l'occasion de faire de &quot;bonnes&quot; AP assez &quot;solides&quot; pour le BTS avec ce stage..
c'est à toi de voir ....

Et pour les stages en aéroport ,il faut vraiment s'y prendre tôt,plusieures mois à l'avance car ils ne sont pas faciles à obtenir,certaines écoles ont des partenariats avec AIR FRANCE et donc la compagnie donne la priorité à ces élèves là...

bon courage

Je ne suis pas tout à fait d'accord avec Joile! Pour moi l'essentiel ce n'est pas les AP! Les AP tu ne les fais pas qu'en stage, et puis tu fais ce BTS pour trouver du boulot après. Chez moi, des filles ont trouvé du boulot avant d'avoir leur exam, ainsi que sans l'avoir eu! Donc l'essentiel est de faire un bon stage pour qu'ils t'embauchent après si ca te plait.
Après je sais pas combien de stages vous devait faire dans votre école. Nous en 1ere année on devait faire un 1er stage d'observation de 3 semaines au mois de décembre et un de 7 semaines a la fin de l'année.
Si c'est pareil pour toi, moi je te conseillerai de faire le 1er stage en tant qu'agent d'escale pour etre au moins sure de pq tu fais cette formation!

Zo.zo link=topic=88266.msg1010814#msg1010814 date=1220694589 a dit:
Je ne suis pas tout à fait d'accord avec Joile! Pour moi l'essentiel ce n'est pas les AP! Les AP tu ne les fais pas qu'en stage, et puis tu fais ce BTS pour trouver du boulot après. Chez moi, des filles ont trouvé du boulot avant d'avoir leur exam, ainsi que sans l'avoir eu! Donc l'essentiel est de faire un bon stage pour qu'ils t'embauchent après si ca te plait.
Après je sais pas combien de stages vous devait faire dans votre école. Nous en 1ere année on devait faire un 1er stage d'observation de 3 semaines au mois de décembre et un de 7 semaines a la fin de l'année.
Si c'est pareil pour toi, moi je te conseillerai de faire le 1er stage en tant qu'agent d'escale pour etre au moins sure de pq tu fais cette formation!
Ben ,c'est sur toutes les AP ne se font pas en stage  et que ce n'ets pas l'essentiel du BTS  après c'est à elle de voir....
Par ailleurs pour bosser chez AF en tant qu'agent d'escale il faut passer  et réussir des tests de sélection(psychotechniques,anglais ,tests en groupe puis  entretien individuel) donc après un stage  chez eux c'est rare qu'ils t'embauchent direct , sinon il y  a  aussi  les sociétés d'assistance aéroportuaire qui elles embauchent directement et prennent aussi des stagiaires.

joile link=topic=88266.msg1010817#msg1010817 date=1220695007 a dit:
Ben ,c'est sur toutes les AP ne se font pas en stage  et que ce n'ets pas l'essentiel du BTS  après c'est à elle de voir....
Par ailleurs pour bosser chez AF en tant qu'agent d'escale il faut passer  et réussir des tests de sélection(psychotechniques,anglais ,tests en groupe puis  entretien individuel) donc après un stage  chez eux c'est rare qu'ils t'embauchent direct , sinon il y  a  aussi  les sociétés d'assistance aéroportuaire qui elles embauchent directement et prennent aussi des stagiaires.
oki merci pour vos conseils mais au faite c'est quoi les sociétés d'assistance aéroportuaire ???? sinon pour mon premier stage je vais le faire dans une agence de voyage: byba tourisme du to selectour j'ai eu un entretien ce matin mais elle me parait bizarre , elle est isolée , j'ai peur qu 'il n'y est rien à faire !!!!!! qu'est ce que je dois faire alors??????

noonoo_91 link=topic=88266.msg1010938#msg1010938 date=1220706844 a dit:
oki merci pour vos conseils mais au faite c'est quoi les sociétés d'assistance aéroportuaire ???? sinon pour mon premier stage je vais le faire dans une agence de voyage: byba tourisme du to selectour j'ai eu un entretien ce matin mais elle me parait bizarre , elle est isolée , j'ai peur qu 'il n'y est rien à faire !!!!!! qu'est ce que je dois faire alors??????
les sociétés d'assistance aéroportuaire ce sont des sociétés qui &quot;travaillent&quot;pour des compagnies aériennes dans les aéroports ,elles ont leurs propres employés

Exemple:Aviapartner(société d'assistance) présente dans diffférents aéroports de province enregistre les vols de Lufthansa,Alitalia,Brussels Airlines,Iberia,Transaero et j'en passe ,Aviapartner vend aussi des billets de ces différentes compagnies et fait aussi du litige bagages pour elles,c'est à dire que eux ne font pas uniquement une seule compagnie ,ce sont ces différentes compagnies aériennes qui font appel à des assistances quand elles voient qu'il est inutile d'avoir leur propre personnel sur place'(peut être par souci d'économie)comme AIR FRANCE qui la plupart du temps fait ses propres vols.
voilà j'espère t'avoir éclairé là dessus...

Sinon pour le stage dont tu as passé l'entretien ce matin,est ce qu'elle t'a parlé des différentes tâches que tu auras à faire etc.....?
il faut que tu vois en fonction de çà ,si çà peut être intéréssant ou pas...

bon courage

moi je te conseillerai quand meme de le faire dans un endroit ou il y a du passage! Ca te permettrait de voir plus de clients et donc plus d'entrainement pour l'oral de vente

Zo.zo link=topic=88266.msg1010986#msg1010986 date=1220713529 a dit:
moi je te conseillerai quand meme de le faire dans un endroit ou il y a du passage! Ca te permettrait de voir plus de clients et donc plus d'entrainement pour l'oral de vente
c'est ca que je me suis dit si il n'y a pas beaucoup de passage c'est pas intéressant , pour le moment je sais que j'ai une agence je vais d'ailleur y passer ma journée d'observation le 25septembre et je verrais par la suite ce que je vais faire , je vais continuer de chercher , passer des coups de telephone , est-ce mieux d'aller sur place avec lettre de moti et cv ou c'est aussi bien d'appeller ??, merci pour toutes vos reponses :wink2:

Retour