< Stage à l'étranger, en suisse ça marche?? | Forum des BTS

Stage à l'étranger, en suisse ça marche??

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion loyde
  • Date de début Date de début

loyde

New Member
Je suis actuellement en stage en France pour 5semaines. Je n'ai toujours pas mon stage à l'étranger :unsure:.
Jme demandais si un stage en suisse pouvait marché, après tout la suisse c'est l'étranger de plus je serais en contact avec l'international.
Aidez moi VITE :embarassed:

La suisse est un pays francophone et le stage doit être bilingue, avec soutenance de la note E6 bilingue aussi.

Alors, si vraiment tu veux aller en suisse, il faut une entreprise ou les employés ne s'expriment pas en français, pour que tu t'exprime toi même dans cette langue.

En ce qui me concerne cela ne me semble pas très judicieux.

isa43 link=topic=57369.msg594152#msg594152 date=1179312125 a dit:
La suisse est un pays francophone et le stage doit être bilingue, avec soutenance de la note E6 bilingue aussi.

Il y a des cantons suisses qui sont germanophones ou italianophones... :pascompris;

Je suis d'accord, c'est dans cette direction qu'il faut chercher, encore faut il parler italien ou allemand.

La solution c'est peut être de demander de l'aide à des camarades déjà à l'étranger et qui peuvent t'aider à trouver dans leur entreprise.

Je viens d'avoir mon lycée au téléphone ils disent que tant que l'entreprise fait de l'international peut importe qu'elle soit francophone.
De plus j'ai un copain qui est en ce moment en stage au sénégal....

j'ai un pote qui a fait un trés bon stage à la BNP en suisse (trés bien payé en plus) et sont stage est validé, de plus il est exellent !

Retour