< stage à l'étranger | Forum des BTS

stage à l'étranger

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion carmen
  • Date de début Date de début

carmen

New Member
combien faut-il compter pour le stage à l'étranger qu'il faut effectuer en bts ci en sachant que je compte partir en espagne.

Si oui, ca depend mais si tu te loge par tes propres moyens, que tu te nourris par tes propres moyens... Faut compter entre 2000 euros et 2500 euros minimum Moi j'y suis deja depuis presque 8 semaines et j'ai deja 700 euros de loyer, + 300 d'avion + le transport, la bouffe, les sorties...

carmen link=topic=29901.msg281237#msg281237 date=1150810668 a dit:
combien faut-il compter pour le stage à l'étranger qu'il faut effectuer en bts ci en sachant que je compte partir en espagne.
tu peux etre un peu plus explicite, compter koi??

MarjoR link=topic=29901.msg281247#msg281247 date=1150811063 a dit:
Si oui, ca depend mais si tu te loge par tes propres moyens, que tu te nourris par tes propres moyens... Faut compter entre 2000 euros et 2500 euros minimum Moi j'y suis deja depuis presque 8 semaines et j'ai deja 700 euros de loyer, + 300 d'avion + le transport, la bouffe, les sorties...
sachant qu en plus tout va dependre de la ou tu vas aller en espagne

Pour que tu sache combien cela te coutera renseigne toi deja ou tu partirais et ou tu pourrais loger, le reste c'est a dire la bouff, les sorties, les affaires person, le transport peut se calculer assez facilement.
Moi je suis parti aux etats unis, et crois moi ca coute tres cher pour se genre de destination...
j'aurais besoin d'aide pour trouver un sujet pour mon e6 sachant que mon entreprise vend ces produits chimiques, chlore et autre dans toute le monde, si quelqu'un peut m'aider...

merci et bonne chance a toi

2000 euros???c'est aussi chère que ça?en fait mon stage sera que d'un mois à madrid ou en andalousie (ça dépend où sera l'entreprise).pour moi c'est trop chère car j'ai pas droit aux bourses et mes parents peuvent pas m'aider donc je me demande si je peu pa loger chez une famille d'accueil(ça coutera moins chère) mais je sais pas comment je pourrais trouver!

Eh oui, ca coute cher mais normalement tu peux demander a avoir des bourses pour les voyages meme si tu n`es pas boursiere en temps normal.

Tu peux avoir par exemple la bourse dynastage (uniquement pour les stages en Europe!), c`est le conseil regional qui la verse. C`est l`equivalent de 380 euros par mois. Tu peux peut etre l`avoir avant de partir ou alors en cours de stage (ca depend du moment ou tu auras ta convention). Je pense que cette bourse est valable pour toute la France, renseigne toi ca ne coute rien de frapper aux portes.

Sinon, si tu as un CROUS pres de ton lycee, du moins dans ta region, tu peux aller chercher un dossier de bourse voyage, c`est ce qui permet de rembourser ton transport pour aller retour (trains, avions, peages).

Bref, je te dis uniquement ce que j`ai par chez moi. Maintenant c`est a toi de te renseigner si ca se fait pres de chez toi. Pour ce qui est des familles d`accueil tu peux toujours essayer mais il me semble que normalement ils ont un certain nombre de semaines a respecter et je crois qu`un mois de stage ca sera trop court pour eux, renseigne toi quand meme.

Sinon, tu peux peut etre essayer de trouver un stage dans un college ou un lycee, en general ils fournissent le logement et la nourriture gratos.

Voila miss, c`est tout ce que je peux te dire pour le moment. Si tu as d`autres questions, n`hesites pas.

si tu pars que 1 mois ce sera moins Moi je t'ai dis 2000 ou 2500 mais c est pour 10 semaines, ce que je fais actellement Pour 1 mois, je dirai 300 pour avion+ entre 300 et 400 pour le logement plus la bouffe et le transport et les sorties Je dirais 1500

Niveau financier, il vaut mieux que tu partes en Andalousie c'est clair... Les loyers sont moins élevés qu'à Madrid! Enfin, si tu pars à Marbella c'est sûr que ça va te coûter cher!! Et puis l'Andalousie c'est magnifique...

Retour