< stage a l'étranger dans 2 mois et toujours rien c'est la panique!!! | Forum des BTS

stage a l'étranger dans 2 mois et toujours rien c'est la panique!!!

bonjours a tous!
je suis en 1ere année de bts ci et je dois effectué mon stage dans 2 mois a l'etranger et j'ai toujours rien c'est la grande panique! si quelqu'un pourrait m'aider, me renseigné sur des entreprise qui ait un rapport avec l'export je suis preneuse! peu importe la destination!!!

merci a tous

Tu n'es pas obligé(e) de chercher des entreprises qui exportent, quelque soit son activité elle doit juste être dans un pays non-francophone!!!
Mon entreprise n'est pas du tout dans l'international...et les profs s'en moquent.

zinha a dit:
Tu n'es pas obligé(e) de chercher des entreprises qui exportent, quelque soit son activité elle doit juste être dans un pays non-francophone!!!
Mon entreprise n'est pas du tout dans l'international...et les profs s'en moquent.
attention c est faux ton entreprise doit avoir un rapport avec le commerce international donc si tu fais que du travail local ca ne va pas
desole :(

stepha a dit:
zinha a dit:
attention c est faux ton entreprise doit avoir un rapport avec le commerce international donc si tu fais que du travail local ca ne va pas

Non non si l'entreprise n'est pas internationale ce n'est pas grave ! Evidemment c'est mieux si l'entreprise importe et/ou exporte, mais en aucun cas on est pénalisé si ce n'est pas le cas.
Le stage à l'étranger c'est pour E6 et E6 c'est pas du E5 :!:

DSlucil a dit:
stepha a dit:
zinha a dit:

Non non si l'entreprise n'est pas internationale ce n'est pas grave ! Evidemment c'est mieux si l'entreprise importe et/ou exporte, mais en aucun cas on est pénalisé si ce n'est pas le cas.
Le stage à l'étranger c'est pour E6 et E6 c'est pas du E5 :!:

bin tu vois c est ca qu est penible c est qu on a pas tous les memes info :evil: nous on doit presenter a notre E5 tout ce qu on a fait durant notre stage a l etranger
c est pour ca que je disais ca
apres je sais pas si c est juste nos prof qui nous oblige ou si c est pour tout le monde en tout cas pour ma part j ai pas eu le choix.

Ha la laaa... tu sais Stepha, ces histoires de stage c'est au bon vouloir des écoles et ça diffère tout le temps ! Heureusement que le CNED est clair sur ce point :D (1 point pour le Cned !!!).

Au niveau national, les étudiants en BTS CI en voie scolaire initiale doivent faire entre 8 et 12 semaines de stage en tout dont 4 semaines minimum (2 semaines consécutives obligatoires) à l'étranger.
Les entreprises en France doivent traiter avec l'international, les entreprises à l'étranger n'en ont pas l'obligation (sinon bonjour la galère !!).

Après tes profs peuvent essayer de te démontrer par a+ b que non c'est pas comme ça, qu'il faut faire tant de semaines de stage ou dans telles ou telles entreprises, les informations que je viens d'écrire sont les informations données par l'éducation nationale ( :evil: ).

Après c'est sûr que les profs veulent que leurs élèves fassent ceci ou cela comme dans ton cas, c'est pour ça qu'ils ne donnent pas toutes les infos... sinon tu penses bien que les élèves ne feraient pas plus de 4 semaines de stage vu le coût que ça engendre, et iraient tous vendre des glaces à miami ou dans les îles... :wink: (ce qui est possible en plus !!)

Le problème c'est que quand on est en BTS on est tenté de croire nos profs (ben oui ils s'y connaissent après tout!) et c'est difficile de trouver des informations justes.

oui tu vois c est ca le soucis
nous on a eu 16 semaines de stage dont 4 mini a l etranger
le tout dans des entreprises en rapport avec le CI vu qu on doit y presenter dans l'E5
c est penible a force :evil:

si au moins ils se mettaient deja d accord entre eux vu que deja entre la 1ere annee et la 2 eme annee nos profs de CI et compta sont pas d accord (droit ou non au plan comptable... ce genre de chose)

SALUT A TOUS,

deja c des connerie tou ske dise les profs ils adore stressé les eleves pr rien du tout

moi perso jai fai AUCUN stage en france en 1ere année jai just fai mon stage a l'étranger en fin d'année et ca pose pa de pb vu ke jai mon champs B et cette anné on a fai une mission au vietnam donc jai mon champs A donc stressez pa si vou avé pa de stages

salut a tous!!

ben moi je stresse... :cry:
car les collegues de classe ont tous des stages dans des entreprises qui importent ou exportent! nous on a recu une liste de toutes les actions à effectuer durant le stage à l'étranger:
-des actions en management
-des actions de communication
-des actions en marketing
avec des études de marchés a faire, suivi dun crédoc, suivi d'une commande, etc, etc...

et moi jai trouvé un pauvre stage en iralnde qui propose des services aux entreprises, c'est à dire que mon boulot va consister à trouver un cndidat de touter nation qui correspondrait au besoins de l'entreprise..
c'est trop nulle, en plus quand je vois ce que les autres vont faire ca me fait bien flippé, ils sont tous dans l'exportation...
la galère je suis trop déprimée.. :cry:

Retour