< stage a l'etranger | Forum des BTS

stage a l'etranger

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion larose92
  • Date de début Date de début

larose92

New Member
Bonjour à tous,

je suis en terminale et j'ai l'intention de faire un BTS CI l'année prochaine et j'aimerai savoir quelles sont les differentes formes d'hebergement pendant le stage de fin d'année( en collocation ou non , en famille...) , si on peut faire notre stage avec quelqu'un de notre classe ou non.
Et si y'a quelqu'un qui vient du lycée de sevres(92) ça m'interesserai de parler avec lui.
De plus je suis en terminale S, à votre avis je vais ramer?

Merci pour vos réponses :D .

Salut!
Je ne suis pas du lycée de Sevres mais je peux te renseigner un ptit peu!
Pour le stage de fin d'année, normalement tu peux partir avec quelqu'un de ta classe (si tes profs ne s'y opposent pas), moi je suis partis avec une amie en Thaïlande, et il n'y a pas eu de problème.
Ensuite, pour l'hébergement, normalement, c'est à toi de gérer. (tu fais comme ça t'arrange).
Sinon, par rapport à ta section S, faudra que tu travailles le marketing plus que les sections STT (peut etre aussi la gestion) mais sinon, tout devrait bien se passer pour toi! surtout ke dans l'ensemble, on apprend énormement de choses nouvelles donc tu ne sera pas largué par rapport aux autres, surtout par rapport aux sections STT! voila... :wink:
Cependant, c'est possible que l'organisation vis à vis du stage à l'étranger n'est pas la même au Lycée de Sevres.

Les S ont normalement un peu plus de mal au début (pas facile de passer d'une section scientifique à une section tertiaire), mais ces élèves là réussissent mieux, notamment grâce à leur capacité de travail et leur sens logique !! :wink:

Après pour le stage à l'étranger ne stresse pas, tes profs t'expliqueront tout en début d'année. Tu peux partir dans le pays que tu veux, loger où tu veux et si tu veux partir avec 3 ou 4 camarades, rien ne t'en empêche.

Retour