< Stage a l'etranger | Forum des BTS

Stage a l'etranger

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion Neginho
  • Date de début Date de début

Neginho

New Member
Tout d'abord bonjour a tous
C'est peut etre une question bete mais peut faire un stage dans un pays on l'on ne parle ni l'anglais ni l'espagnol...
Pour etre claire j'ai la possibilité d 'effectuer mon stage a bahia , BRESIL mais je maitrise la langue mais je ne fait pas de portugais en cours...

bonjour neginho,

je sui actuellement en BTS ci 1ere annee. en españa pour le moment pour mon stage. pour un stage dans un pays qui ne parle pas la langue ke tu etudie, faut voir.
cela depend des conditions fixées par ton etablisement.

par exemple, moi pour mon stage, j'ai l'obligation de faire 8 semaines a l'etranger en 1ere annee (ce que je fai actuellement) dans un pays de langue aprise en cour. (esp ou ang) par contre en 2eme annee, je peu rester en france ou aller ou je veux pour un stage de 4 semaines.

l'ideal serai que tu demande a tes professeurs quelles sont les conditions appliquées par ton etablissement.

Il n'y a pas de problème tu peux utiliser l'Anglais. J'ai fais le mien en Rep. Tcheque et bien sur je ne parle pas le Tcheque. Comme je parlais anglais dans l'entreprise j'ai gardé cette langue.

Mes deux petites mimines, un ordinateur avec internet, 10 lettres et plus de 300 mails.....
Avec un peu de chance et le tour est joué lol

Je pense qu'il n'y a pas de soucis, je connais des gens qui ont fait leur stage dans un pays ou l'on parle français!!! Et ils ont présenté E6 en anglais, donc je pense pas que ça pose réellement un problème!

ally31 link=topic=28442.msg265455#msg265455 date=1149787226 a dit:
Je pense qu'il n'y a pas de soucis, je connais des gens qui ont fait leur stage dans un pays ou l'on parle français!!! Et ils ont présenté E6 en anglais, donc je pense pas que ça pose réellement un problème!
ca par contre c est normalement pas valide pour l E6

En fait a partir du moment que c'est a l'etranger il n'y a pas de probleme (francais ou pas ). J'ai un ancien camarade de classe qui est partit en Belgique (il a pas eu son BTS pour autant lol). Mais franchement a quoi ca sert de partir a l'etranger, payer des frais......pour au final parler francais !? Et apres aller expliquer au Jury pourquoi la Belgique.......
Moi je dis quand on se donne les moyens on peut toujours trouver, il faut juste pas attendre la derniere minute pour s'y mettre.

ally31 link=topic=28442.msg265708#msg265708 date=1149797736 a dit:
Peut etre mais ça n'a aucunement posé problème!!!

ouff pour lui si on peut dire :biggrin:
car je me rappel que un gars de ma classe est qu en meme parti en stage au Quebec et bien ils ne lui ont pas validé le stage c est qu en meme abusé vu les frais engendrés
du coup obligé de refaire un stage en angleterre
un autre truc moi qui suis de haute savoie un stage en suisse romande n etait pas consiéderé comme un stage a l etranger

donc c est la encore une question d academie

donc le tout est de bien se renseigner

Donc si je comprend bien... Pour mon stage au Brésil ca devrait etre bon??? reste a voir avec mon etablissement...
Autre question, j'ai trouver le stage mais pas d'ebergement???
OU m'adresser???
MERCI... :cool: :cool: :pascompris; :pascompris;

Il y a pas de problème tu peux faire ce stage La seule chose, c'est que pour ta note de synthèse et pour l'oral, tu devra présenter en Aglais ou en Espagnol au choix On a eu ce cas cette année et les profs nous l'on expliqué Un gars partait en Russie mais presentera son thème en anglais

:dacc:Donc t'es sur que ca ne pose pas de probleme...???
Parceque durant le stage je ne parlerai que portugais et certain me dise que ce n'est valable...
Mais bon... comme tu dit: du moment que je presente l'epreuve en espagnol...
Mecri Mec
:chessy:

Retour