Crise du textile
Salut Rino,
Si tu es actuellement à Milan tu as l'opportunité d'acheter des journaux italiens comme Repubblica, Il Sole 24 Ore; Corriere della Sera; La Stampa. Tous ces divers journaux parlent automatiquement du secteur de la mode, car c'est le secteur majeur de l'Italie, et de plus je pense que tu entendras parler de la concurrence de la Chine par rapport à l'Italie qui peut-être un tres bon sujet de E6, car en 2005 les journaux n'ont fait que parler de la Chine!
Sinon pour trouver des informations supplémentaires, il y a sur Milan la chambre de commerce où tu pourras trouver diverses informations.
Autre possibilités qui peut-être exploitées: je sais que ma prof d'italien m'avait dit qu'une interview d'une entreprise constitue un document assez interessant , donc si tu as l'opportunité de demander quelques informations à des entreprises italiennes souffrant de la crise du textile, n'hésite pas!
Pour informations, moi aussi j'étais à Milan, j'ai effectué mon stage dans une entreprise d'import-export de bijoux fantaisies, et j'ai basé mon thème sur l'Impact des nouveaux adhérents à l'Europe pour l'Italie (thème original comme tout ceux de ma classe) et l'epreuve s'est bien passée.
Surtout ne fait pas de thème bateaux, le jury n'aime pas!!
Salut