< stage alors que je bosse dans la fonction publique | Forum des BTS

stage alors que je bosse dans la fonction publique

yona

New Member
bonjour !
est-ce que quelqu'un parmi prépare un bts en même temps qu'il bosse dans la fonction publique ? c'est pour en savoir plus sur le stage : si je fais mes stages pendant mes congés, dois-je demander l'autorisation à mon "employeur" ? (on est censé ne pas avoir d'autre boulot quand on est dans la fp) et si c'est oui, avez-vous eu des refus ?
merci... :?:

Tu fais quoi dans la fonction publique ? Ca m'intéresse parce que je passe mon concours pour le poste d'adjoint administratif dans la police nationale mais je voudrais quand même finir mon BTS même si je suis prise :D

salut mojo

tiens c'est rigolo, je suis au ministère de l'intérieur...
je travaille dans l'informatique, en administratif
tu passes quand ton concours ?

salut

pour info, par le cned si tu travaille déjà et en plus dans de l'administratif tu peux mener tes actions professionnelles au sein de ton boulot donc tu n'es pas obilgé de faire des stages ailleurs.

c'est du moins ce ke je fais

salut sabydol

oui, mais c'est dans le cas où le bts a le même sujet ? je veux faire un bts diététique, ce qui n'a pas trop de rapport avec le lieu où je travaille... quoiqu'au mess, il y aurait du boulot :wink:
de plus il y a un stage à faire en milieu hospitalier...

ben wi yona si tu changes completement de cap , il te faut un stage pour lebts dietetique... desolée :(
jai eu le meme probleme je bosse dans la compta et je fais un bts hotellerie , mon stage etait obligatoire car je 'navais pas d'actions dans le meme domaine...

voui, je sais que je dois en faire un
ma question c'était de savoir si quelqu'un parmi vous était dans ce cas, et avait rencontré un problème ou non ?

je suis dans la fonction publique mais moi mon bts correspond à mon emploi!! tu devrai te renseigner car dans la fonction publique tu as le droit à des temps de stage reste à savoir si le stage doit correspondre avec ton poste mais tu peux toujours t'arranger avec ton chef de service pour aménager tes horaires et faire un stage en bcq plus de temps mais c'est déjà ça!

coucou!!
voilà je prépare un bts assistant de gestion et je bosse en tant que secrétaire militaire. je n'avais pas le droit de faire un stage au niveau du boulot (mes supérieurs étaient catégorique!!)
le cned m'obligeait à faire un stage car le pme-pmi c'est pas un administration!!
donc pas de compatibilté!!
alors je l'ai fait pendant mes congés. personne n'a été au courant. au niveau couverture sociale ca craint suivant le stage. en secrétariat, mis à part m'électrocuter avec l'ordi.... :wink:

il faut faire attention donc...

bon courage pour vos futurs stages pendant les vacances, il faut vraiment être motivée!!
:mrgreen:

salut nadinette et maikai !

merci bcp de m'avoir répondu
ce matin, j'ai fait signer un papier comme quoi ils m'autorisaient à effectuer un stage ayant un objet différent de mon emploi dans le ministère, leur pb était en fait la concurrence! bref pour ça, c'est arrangé ;

par la suite, effectivement je pourrai demander (on ne sait jamais) un congé formation, qui permet même d'être payée sur la base de 85% si je me souviens bien, mais voilà, ils peuvent refuser s'ils estiment qu'il n'a pas de rapport avec mon emploi actuel... parce que la totalité de mes stages = 20 semaines, un peu long en deux ans ! je sais également qu'ils ne peuvent refuser plus de trois fois, mais là, j'espère avoir déjà fait mes stages ;-) héhé

je ne pouvais pas le demander dans l'immédiat, ils peuvent prendre 120 j de délai pour répondre, or il me fallait une réponse de suite
remarque, j'aurais ss doute fait comme maikai...

Retour