< STAGE ASS DE DIRECTION............. aie aie aie!!!! | Forum des BTS

STAGE ASS DE DIRECTION............. aie aie aie!!!!

anouchkaaa

New Member
Bonjour,

Je suis en stage depuis 2 jours dans la cadre de mon BTS Assistant de direction, et j'ai l'impression d'être exploitée!!!! Hier, pour mon premier jour, jai passé les 3/4 de la journée à mettre des lettres dans des enveloppes,et ensuite j'ai fait de la saisie. Aujourd'hui, j'ai encore fait de la saisie, fini l'envoie des lettres, et écrit une lettre, entièrement corrigée par mon tuteur...

Par ailleurs (je précise que j'effectue mon stage au secrétariat d'une école de commerce), je n'ai pas de bureau, juste une table qui à la base sert aux éléves pour téléphoner, ce qui fait qu'il y a toujours du passage.
Voilà, j'ai fort l'impression que l'on se fout de moi. De plus, l'ordi que l'on ma passé n'a pas de lecteur disquette, n'est pas raccordé au réseau de l'entreprise, n'accepte pas les clé USB, et a une souris pourrie, sans tapis!

Est-ce que cela vous est déjà arrivé, et qu'avez-vous fait?

Merci :o

Dans ta région on doit bien organiser de grosses manifestations évènementielles : style salons ou autre !

Un coup de main n'est jamais de refus pour préparer et organiser la manif !

tu es de quelle région ?

C'est clair que là c'est de l'abus! :x Sandra c'est pas évident de changer alors que t'es déjà engagée qq part.. Ils auraient pu au moins lui aménager 1 ptit bureau où elle est pas dérangée! :wink:

Ptite diabless a dit:
C'est clair que là c'est de l'abus! :x Sandra c'est pas évident de changer alors que t'es déjà engagée qq part.. Ils auraient pu au moins lui aménager 1 ptit bureau où elle est pas dérangée! :wink:

je sais bien mais bon là elle perd vraiment son temps !

Ouai j'sais bien mais si tu regardes la plupart des nanas qui font ce BTS en stage mais + en alternance ont des travaux d'exécutantes et non d'assistante! :wink:

bah écoute, j'ai fais un stage en GD ou des le 1er jour j'ai failli claqué la gueule du chef de secteur qui n'étais pas mon chef de stage...
je m'énerve pas souvent et suis tout le temps dans mon monde...mais quand le chef de secteur est venu me demander de nettoyer la boucherie (alors que c'était mon 1er jour), j'ai claqué un de ces putain de scandale ...qu'on m'a plus fais chier et qu'on m'a meme rémunéré mon stage :shock:
je savais pas que c'était aussi bénéfique de s'énerver :lol:

donc tu gueule ou tu te casse...
t'es pas rémunéré à l'origine, t'es là pour apprendre, pas pour faire la merde des autres

gunm a dit:
bah écoute, j'ai fais un stage en GD ou des le 1er jour j'ai failli claqué la gueule du chef de secteur qui n'étais pas mon chef de stage...
je m'énerve pas souvent et suis tout le temps dans mon monde...mais quand le chef de secteur est venu me demander de nettoyer la boucherie (alors que c'était mon 1er jour), j'ai claqué un de ces putain de scandale ...qu'on m'a plus fais chier et qu'on m'a meme rémunéré mon stage :shock:
je savais pas que c'était aussi bénéfique de s'énerver :lol:

donc tu gueule ou tu te casse...
t'es pas rémunéré à l'origine, t'es là pour apprendre, pas pour faire la merde des autres

Gunm suis bleufée là ... T'as fait comme dans Léon (le film avec jean réno).... :mrgreen:
c'est vrai que ca peut marcher ...dans la tete des salariés : stagiaire = jeune = sympa = conne ...faut remettre les pendules à l'heure mais c'est à double tranchant tu peux tomber sur des killers .... en meme temps vu que tu es prete a changer tu n'as rien a perdre .... :-a4

Ptite diabless a dit:
Nan mais attends ya une différence entre nettoyer la boucherie et faire de la saisie faut pas abuser non+! :mrgreen:

c'est clair mais la saisie n'apporte rien lors de la soutenance on ne peut pas présenter une action sur de la pure saisie ce n'est pas cohérent !

aude98 a dit:
Gunm suis bleufée là ... T'as fait comme dans Léon (le film avec jean réno).... :mrgreen:
c'est vrai que ca peut marcher ...dans la tete des salariés : stagiaire = jeune = sympa = conne ...faut remettre les pendules à l'heure mais c'est à double tranchant tu peux tomber sur des killers .... en meme temps vu que tu es prete a changer tu n'as rien a perdre .... :-a4

ouai pas de pitié :evil: :mrgreen:
quand on fais un stage c'est pour apprendre...le but c'est d'etre capable de remplacer ton maitre de stage...d'avoir de l'autonomie,des responsabilités...bref d'apprendre ton futur taf... :roll:

Oué mais faut être réaliste, t'es stagiaire et tu vien d'arriver c'est normal de commencer par la saisie
et souvent les stagiaires c'est toujours pour faire du taff de merde

va tout de suite postuler a manpower, adia, adecco... perso j ai fait mon 2nd stage a manpower et j ai realise un mode d emploi pour les stagiaires, on me donnait trop de boulot c etait nickel

va t'en c'est pas parce que t'es stagiaire que tu doit faire tout et n'importe quoi, si tu vois que c'est pas ce que tu devrais faire, ba claque la porte. moi j'avais commencé un stage ou on me calculait meme pas alors au bout de deux jours je suis partie, faut pas prendre les gens pour des cons

ça c'est du direct! :| C'est sur qu'il faut pas faire sa difficile au début mais ya des limites, la saisie fait quand meme partie du boulot d'AD mais si ya pas de responsabilités à coté c'est pas la peine! :wink:

Ne nous voilons pas la face, la plupart des entreprises considèrent à l’avance les stagiaires comme des bonnes à tout faire : coller des timbres, ranger la bibliothèque … et évidemment, préparer le CAFE. Voila 95% du travail. A qui la faute ?

Quand une étudiante prend une initiative pour faire un travail plus formateur et professionnel (et également, pour en faire une action, c’est le but), le responsable de stage inique vous démonte :evil: : « non, faite uniquement ce que je vous demande, pour votre examen, on verra le dernier jour de votre stage ».
Et quand on vient présenter ces travaux aux professeurs, là je trouve que c’est trop ! « C’est de votre faute, c’est vous qui n’avez pas pris d’initiative ! » « il n’y a pas de mauvaise entreprise, il n’y a que de mauvais stagiaire !»

En plus, rare sont les entreprises qui paient …. Je trouve cela injuste car notre boulot a été celui d’une femme de ménage administrative gratuite :roll: . Quelle aubaine, beaucoup d’entreprises l’ont très vite compris :lol: et beaucoup d’étudiante en font les frais. En plus, on ne peut même pas contester !

Sinon, il me semble que l’attitude des professeurs d’actions est fautive. Elles n’interviennent pas…bref, je suis un peu remontée contre elles. C’est plus facile de s’attaquer à l’élève qui n’as pas d’action, qu’à l’entreprise qui ne lui a jamais donner l’occasion…A votre avis, pourquoi la plupart (une minorité) des actions sont complément bidonnées, inventées ???????

Je suis d'accord avec toi, moi je suis en stage depuis trois semaines, mais ça va pas de tout: je dois tenir le standard à longueur de journée, imprimer une multitudes de papiers, oblitérer et poster le courrier...et en plus de ça, je me fais engueuler par les autres, je me suis monter toutes l'entreprise contre moi, car j'ai osé dire un peu ce que j'en pensais: que ce n'est pas mon rôle de répondre tout le temps au téléphone, que j'ai des actions à faire, mais ils ne veulent rien entendre...de toute façon, ils se prennent vraiment pour des êtres supérieurs, le stagiaire n'a pas le droit à la parole et dois la boucler, je trouve pas ça normal.
Ils ne font jamais de compliments, par contre, pour les reproches, ils savent y faire...

Je vais devoir faire mes actions de mon côté ou en inventer carrémént car à ce rythme là, j'en aurais jamais assez pour passer mon exam'; ils exploitent vraiment les stagiaires, le pire c'est que c'est grâce a leurs stagiaires que l'entreprise avance, parce qu'ils font tout le mauvais boulot et eux, ils n'ont plus qu'à se reposer...

Il parrait que si on fait du bon travail, à la fin, ils peuvent donner un petit quelque chose, mais je suis sure que eux, ils ne vont rien me donner, de toute façon, j'en veux pas de leur sale argent...

L’honnête n’est plus, le mensonge est roi.

Franchement, je pense que ça ne saurait pas être mauvaise élève et indigne à la vue des conditions que d’inventer une ou deux actions, moi je veux mon bts ! À l’examen, le jury semble mépriser la candidate qui a eu du mal avec son stage. Bref, tu peux sortir tous les motifs, on ne t’écoutera pas et le jury pensera « c’est une ratée, elles n’a rien foutu :x , et veut nous faire pleurer en se faisant passer pour la victime » Bon évidement, faites de vraies actions :!:

La phrase, « on verra s’ils te payeront a la fin du stage si tu as fait un bon boulot »…Pff !! tu rêves, qu’il soit transcendant ou ripoliné, ton travail ne sera pas récompensé financièrement, car jugé insuffisant, pourtant il leur servira maintes et mainte fois…

Ca m’énerve un peu…car celles qui avaient bien mitonné et bien bidonné leur actions, en prétendant avoir organiser un séminaire en amont et aval ont eu les meilleurs notes de la classe. (Elles ne le cachent plus puisqu’elles ont maintenant le BTS)

Retour