< Stage au Canada | Forum des BTS

Stage au Canada

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion soso
  • Date de début Date de début

soso

New Member
Bonjour !!!!

L'année prochaine, je souhaiterais faire un stage au Canada et j'aurais souhaité savoir si certains d'entre vous avaient des adresses d'entreprises ou des sites Internet où l'on peut trouver des stages la-bas?

Merci !!!!

et bien des adresses d'entreprises...je ne sais pas comment on fait les autres étudiants pour trouver leur stage...
Moi je suis passé par Kompass et Europages et yellow pages du pays...

Après, trouver des entreprises qui prennent...c'est plus dur!
Tu veux passer par une agence (et payer) ou par tes propres moyens? Parce que si tu es prêt à débourser de l'argent, tu trouveras une entreprise...
Moi la persévérance et non le porte monnaie a fini par payer! :wink2:

Je ne veux pas passer par une agence. Je vaux trouver mon stage par mes propres myens. Tu as fait ton stage au Canada?

non désolé, je suis en Espagne...
Mais le déroulement de la recherche est la même...dans ma classe certains sont partis aux Etats-Unis, d'autres en Australie, dans divers pays d'Europe...
et on s y est tous pris de la même manière, envoie CV+lettre de motivation par E-mail/fax/courrier et relance téléphonique...
Moi j'en ai envoyé environ 300, certains ont dépassé ce quota dans ma classe, avec des coups de fils tous les jours... :wacko:
Mais on en a tous trouvé un! :dacc:
Courage... :smile:

faites gaffe quand meme avec les agence qui sont censée vous trouver des stage, j&amp;acute;ai une pote de ma classe qui à payer une petite fortune pour qu&amp;acute;une de ces agences finisse par ne pas lui trouver d&amp;acute;entreprise :ohmy: c&amp;acute;est peu etre un cas isolé vous me direz mais c&amp;acute;est vrai que c&amp;acute;est pas simple de trouver un stage, moi perso je suis en allemagne, je suis assez bien tombé mais l&amp;acute;idéal pour en trouver un c&amp;acute;est soit le pistonnage soit la perséverance, le must c&amp;acute;est d&amp;acute;etre une nana aussi ont trouve plus facilement :biggrin:

Retour