< stage banque | Forum des BTS

stage banque

sarah75

New Member
Salut ! :angel:
Je m'adresse aux deuxièmes années : qui d'entre vous à réussi à trouver un stage banque ? C'est vraiment difficile à trouver mais j'aimerais trop en trouver un car le CREDOC m'intéresse beaucoup !
Sarah

Il faut s'y prendre à l'avance pour avoir un stage en banque, c'est très dur à avoir mais si tu t'y prends dès maintenant, tu as peut être une chance pour l'année prochaine.

sarah,
tu n'es pas obligé de faire un stage en banque pour faire des credocs. Justement ce serait meme plus interessant de le faire au sein d'un service export car tu pourras gerer le credoc pleinement. En banque tu ne feras que de la paperasse.

sarah75 link=topic=39333.msg417639#msg417639 date=1162825191 a dit:
aie pinkzzzy j'ai pas trop compris là...
c est vrai elle a raison en Banque tu t occuperas de tout le sale boulot si on peut dire dans un service export d une entreprise tu t occuperas de plus de choses ce qui est tout de meme plus interressant.

sarah75 link=topic=39333.msg417639#msg417639 date=1162825191 a dit:
aie pinkzzzy j'ai pas trop compris là...

C'est simple, je te donne un exemple :

une amie à fait un de ses stages à Nestlé France où elle s'est occupé de plusieurs importations. Dans ce dossier, il y avait les termes de l'achat, description de la marchandise, tout les papiers relatifs au fret international ainsi qu'un credoc!!

et oui, pas forcément besoin d'aller en banque pour cela puisque des entreprises d'import/export s'en servent!! :laugh:

Kisu :kiss:

envoie ton cv + lettre de motivation a tout les sieges de la société géneral au service des credit documentaire ( moi j'etait a val de fontenay ) , ils acceptent bcp d'etudiant c.i
bonne chance

salut... alors comme ca c'est pas très efficace un stage en banque :cry: :cry: j'en fais un a la société générale opéra en février j'espère que ca se passera bien.

dis moi t'as fais ton stage a la société générale? cétait interressant? raconte moi un peu please..! :cool:

bisous

soraya

Retour