< Stage BTS AD | Forum des BTS

Stage BTS AD

imported_gynia

New Member
Recherche une liste d'entreprise ou l'on peut effectuer ces stages de bts assistante de direction.

Je vis en region centre et je voudrais savoir si une entreprise était interessée?

gynia a dit:
Recherche une liste d'entreprise ou l'on peut effectuer ces stages de bts assistante de direction.

Je vis en region centre et je voudrais savoir si une entreprise était interessée?

Je ne pense pas que les entreprises viennent faire leur marché aux stagiaires ici ! :oops:

Il n'existe pas non plus de liste type d'entreprises qui recrutent, éventuellement te renseigner auprès des élèves des promos précédentes et envoyer un courrier aux entreprises dans lesquelles ils ont fait leur stage, elles seraient peut être susceptibles de renouveller l'expérience si elles ont été satisfaites.

Sinon tu n'as plus qu'à utiliser le Kompass, les pages jaunes, les annuaires de la CCI ou tout autre support...cibler les entreprises qui t'intéressent dans ta région et envoyer des candidatures spontanées... puis recontacter environ 1 semaine après celles qui ne t'auront pas répondu pour te rappeller à leur bon souvenir et obtenir une réponse de leur part (si négative essayer de savoir pourquoi, surtout si ça vient de ton CV... lettre de motivation... peut être des choses à changer pour les suivantes).

Bon courage, c'est un travail fastidieux mais indispensable !

+ voir ce post : http://www.cultureco.com/forum/viewtopic_20486.html

tu peux essayer la caisse d'épargne (sur Nevers, ce sont toujours de bon lieux de stages, alors ça doit être pareil ailleurs), les agences intérimaires (adia en particulier).
on a aussi fait des stages dans les entreprises industrielles (look, prominox, arcelor....). t'as aussi les mairies (comme action, y a eu un site internet de fait), les assurances (toujours à Nevers, AXA a pris des stagiaires), les hopitaux et cliniques (organisation de colloque...).

Retour