< stage bts muc | Forum des BTS

stage bts muc

johndoe45

New Member
Bonsoir à tous.
Voila je rentre en bts muc à la rentrée mais je ne fais pas d'alternance, je me demandais simplement si il fallait que je cherche dès maintenant une entreprise pour mes stages? ou alors il vaut mieux attendre la rentrée et les consignes, sachant que j'aimerais effectuer mes stages en agence immo.

Merci

Je vais essayer de te répondre meme si j'étais en alternance.
Je pense que si tu sais ce que tu veux et si tu veux etre sure d'apprendre pendant ton stage, tu devrais te renseigner et postuler déjà maintenant.
Enfin de toute façon c'est à l'école de te répondre, je sais que dans mon ecole PIGIER à Nice, on a du trouver une entreprise pour l'alternance, il t'aidait quand meme un peu mais seulement tu risques comme moi de te retrouver dans une entreprise où il n'y a pas grand chose à faire et donc ne pas apprendre beaucoup.
Fais attention seulement à ça, choisi bien ton stage car 2 ans c'est quand meme long dans une entreprise alors autant que cela te plaise!

bon courage et bonne continuation! :cool:

Merci pour ta réponse sasoo, si d'autres ont des avis à donner n'hésitez pas, pour ma part je vais peut être voir pour trouver une agence immo dans les prochaines semaines.
@+

Si tu es sûr de vouloir faire ton stage en agence immo, tu peux chercher dès maintenant... ça te permettra sans doute d'avoir un peu plus de choix quant à l'enseigne... mais fais bien comprendre à ton futur tuteur les objectifs de ton stage et choisis une unité commerciale avec plusieurs salariés et une structure hiérarchique assez riche dans laquelle tu es certain de pouvoir réaliser tes missions (que tu peux déjà prévoir maintenant en concertation avec l'entreprise...).
Ca te permettra de te lancer le plus rapidement possible dans la conception de ton projet et d'être soulagé d'avoir trouvé une entreprise...

Merci pour ta réponde Enelya, derniere petite question peut être un peu bête mais je m'y prend comment? et qu'est ce qu'il faut que j'explique à mon futur tuteur?

Merci beaucoup

Pour trouver ton entreprise, le mieux est de t'y rendre directement avec un CV et une lettre de motivation en demandant à voir un responsable du personnel... je ne pense pas que tu auras beaucoup de mal à trouver étant donné que tu risques de passer trois mois et demi dans l'unité commeciale sans être payé sur tes deux années...

Pour répondre à ta seconde question, il faut que tu sois sûr que ton tuteur collaborera avec toi et qu'il ne cherche pas simplement un stagiaire pour faire le sale boulot... il faut qu'il te confie des missions conformément à ton programme (management, relation clientèle, gestion, ...), en agence immo cela pourrait être une mission de phoning, la formation d'un autre stagiaire, des objectifs précis de placement, ... et qu'il accepte de t'aider et de te fournir les documents et les chiffres dont tu auras éventuellement besoin...
Fais bien attention à son sérieux et à son intérêt par rapport à tes projets... car le tuteur devra t'accorder du temps... et cela n'a pas semblé évident pour tous apparemment...

Merci pour ta réponse j'y vois plus clair, je vais voir ça, je vais déjà demander à mon frere qui a des amis qui ont des relations dans l'immobilier et puis des agences c'est pas ca qui manque! :biggrin:
Merci encore

De rien... ;)

Si t'as d'autres question, n'hésite pas... si on peut aider les nouveaux, on n'aura pas été les premiers pour rien...

Retour