< Stage Cabinet immobilier | Forum des BTS

Stage Cabinet immobilier

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion Filifele
  • Date de début Date de début

Filifele

New Member
Salut ! quelqu'un pourrait m'aider pour faire mon rapport de stage, j'ai besoin des informations ^^:
Quelle est la différance entre Gérance et Agance par exemple
Qui connait le logiciel GPI?
Qu'est qu'une caisse de garantie FNAIM?
..Merçi d'avance

Agence : local où siège la société immobilière, appellation donnée au bureau (tel que cabinet pour les architectes)
Gérance : plusieurs activités sont possibles dans une agence immobilière classique = gestion (gérance), location et transaction, la gérance c'est la gestion des biens immobiliers des propriétaires (la mise en location, les litiges, le paiement des loyers...)
je ne connais pas le logiciel en question, mais je pense qu'il doit ressembler à la plupart des logiciels en immo, il te pose un problème ?
garantie FNAIM : en gros les agences immobilières adhérent (obligatoire) à des fédérations qui leur propose des caisses de garantie, la caisse de garantie c'est une caisse de cautionnement mutuelle qui permet d'assurer la sécurité des fonds de la clientèle : loyers, acomptes (pour les ventes), dépôts de garantie (&quot;caution&quot; pour avoir un appartement) :wink2:

Le logiciel non pas vraiment lol enfet je voulais avoir une définition c'est tout. Sinon Merçi beaucoup pour tes informations :chessy:
Ah oui enfet ça sert de faire des rapprochement bancaire sur excel puis sur le logiciel aprés?

Quelle différence y a t il entre la comptabilité générale dans les entreprises et la comptabilité immobiliere?

tu ne prends pas en compte les immobilisations, ni les consommables, en gros en comptabilité immobilière, tu fais de la comptabilité pour les propriétaires :wink2:

bon je ne peux pas rentrer dans le détail non, je ne fais pas toute la compta, et les subtilités je les laisse au comptable :laugh:

Retour