< stage ci | Forum des BTS

stage ci

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion mateo59
  • Date de début Date de début

mateo59

New Member
salut ! en septembre je rentre en ci au lycé euro montebello mais je sais pas quels sont les types d'entreprise dans lequel on devra faire un stage ! pouvez vous m'éclairez?!! merci :chessy:

mateo59 link=topic=65040.msg686327#msg686327 date=1186578465 a dit:
salut ! en septembre je rentre en ci au lycé euro  montebello mais je sais pas quels sont les types d'entreprise dans lequel on devra faire un stage ! pouvez vous m'éclairez?!! merci :chessy:
avec la réforme, je ne sais pas ce que ça va donner...en tout cas pour moi c'était un stage transitaire et un stage à l'étranger plus des actions professionnelles

mateo59 link=topic=65040.msg686336#msg686336 date=1186578846 a dit:
c'st à dire? moi j'y comprends ps grand chose on ne m'a pas expliqué!! :embarassed:
tu rentres en plein dans la réforme du BTS, donc je ne sais comment sa va se dérouler
stage transitaire : stage chez un transporteur pour avoir un aperçu des opérations import export
stage banque : aperçu sur le cédit documentaire
actions pro : recherches clients ou fournisseurs pour une entreprise française
stage à l'étranger : comme son nom l'indique, stage chez une entreprise à activité internationale pourensuite réaliser un mémoire sur un thème

Je précise que c'est dans le cadre de l'ancien BTS

ok merci! et pour le mémoire çà se passe comment au fait on est payé pour les stages parce que voilà sur le forum cetains disent qu'ils faut prévoir 2000 euros!!

mateo59 link=topic=65040.msg686346#msg686346 date=1186579691 a dit:
ok merci! et pour le mémoire çà se passe comment au fait on est payé pour les stages parce que voilà sur le forum cetains disent qu'ils faut prévoir 2000 euros!!
et bien je te conseille de prévoir une certaine somme d'argent selon la destination de ton stage....la plupart d'entre nous n'ont pas été payés à l'issue de leur stage
mateo59 link=topic=65040.msg686347#msg686347 date=1186579711 a dit:
au fait félicitation!!
c'est gentil, à vous maintenant :wink2:

J'ai entendu dire par mon prof de CI que le stage de 1ere année reformé etait un stage de prospection a l'etranger de 8semaines. En gros tu fais le VRP international.
Pour le budjet la plupart des gens doivent se debrouiller, je dirais que juste 1/3 des personnes touche une somme d'argent pendant le stage et 1/5 une somme assez consequante pour vivre. Sinon le reste c'est debrouille toi, donc je dirais prevois 1000€/mois de stage si tu te retrouve en angleterre (et si tu compte sortir un minimum), si tu es en espagne cela devrait etre plus abordable.

oué mais pour le moment cest presque la rentrée et ya p^personne ici, puis cest pls simple sur msn, mais dès que ca bouge jven tchater ici !

Retour