< Stage conventionné ??? | Forum des BTS

Stage conventionné ???

Kirikou78

New Member
Bonjour,

Je suis en première année de BTS (en formation initiale) et l'année prochaine j'envisage l'alternance. Après quelques démarches, j'ai pris contact avec un CFA qui m'a envoyé un dossier d'inscription. C'est une école privée, et les cours en formation initiale ne sont donc pas donnés pour un étudiant. Cependant, ils proposent, hormis la formation initiale, de la suivre en alternance. Pour cela, 3 types de formation proposés :

- contrat de professionnalisation

- contrat d'apprentissage

- stage conventionné

Je connais les deux premiers contrats mais... je me pose des questions sur le stage conventionné. Je sais qu'une convention est signée entre l'école, l'étudiant, et l'entreprise, mais... l'étudiant sera t-il rémunéré lors de son stage ? Comment sera payé la formation ? Par l'OPCA ou l'étudiant lui-même ?

Cette formule me plaît bien, mais j'ai des doutes : je n'ai pas les moyens de payer cette formation ! :notstupide:

Je vais leur poser la question, mais j'aimerais bien avoir vos avis !

Merci par avance pour vos renseignements :wink2:

Kirikou78 link=topic=74445.msg806960#msg806960 date=1200128172 a dit:
- stage conventionné

Je connais les deux premiers contrats mais... je me pose des questions sur le stage conventionné. Je sais qu'une convention est signée entre l'école, l'étudiant, et l'entreprise, mais... l'étudiant sera t-il rémunéré lors de son stage ? Comment sera payé la formation ? Par l'OPCA ou l'étudiant lui-même ?

Cette formule me plaît bien, mais j'ai des doutes : je n'ai pas les moyens de payer cette formation ! :notstupide: