< Stage dans petite ou grande entreprise? | Forum des BTS

Stage dans petite ou grande entreprise?

Je souhaite faire un stage ds une agence de pub, j'ai reçu 2 réponses, une petite agence et une grande agence.

Je souhaiterais que vous me renseignez sur vos expériences de stages: a t'on plus de responsabilités ds les petites ou les grandes agences?

Merci

Salut,

Ben moi l'année dernière je travaillais dans une petie entreprise et cette année dans une grance entreprise.
J'ai eu beaucoup plus de tâches a effectuer dans la petite car dans la seconde, il y avait déjà 8 comptables, 3 assistantes de direction, 7 personnes pour les Ressources Humaines... Bon certes ce n'est pas toutes les entreprises qui ont la même structure :roll:
Ma tutrice qui a suivi différentes formations m'a confirmée que l'on apprenait plus dans une petite entreprise

Voilà
Bonne soirée :wink:

A toi de voir
si c'est vraiment une grande entreprise tu auras plus de responsabilités, mais tu peux dépendre d'une personne et ne faire que ce que cette derniere fait (donc limité)
Peut etre qu'on s'occupera moins de toi

Dans une petite structure, tu peux voir moins de choses mais d'un bout a l'autre

A toi de voir ou tu te sentiras le mieux

personnellement je n'ai connu que des petites structures et c'es tout l'un ou tout l'autre !
dans ma première entreprise j'ai fait tout plein de choses (pas forcément que des choses bien) et dans mon entreprise actuelle je fais plusieurs choses mais moins quand même...

en fait l'avantage d'une petite structure c'est que ça demande beaucoup de polyvalence il faut pouvoir tout gérer notamment quand le patron est pas là (commande, facturation, recéption d'appel, coté commercial, coté marketing...)

maintenant je n'ai pas connu de grosses structures mais les 2 seules filles de ma classe qui sont dans des grosses structures (NEC et Kiloutou) sont pas mal stressées au boulot.

moi je te conseille de choisir celle où tu as le plus de feeling par exemple avec la personne responsable si tu as passé des entretiens pour ces 2 agences..

Retour