< Stage de 1ère année | Forum des BTS

Stage de 1ère année

Surfya

New Member
Bonjour,
Y a-t-il un site internet proposant ce genre de stage? (donc de 6 semaines pour un débutant)

Mon stage est pour dans un an mais on nous a conseillé de deja chercher, la concurrence avec les autres ecoles etant rude!!

Avez-vous des conseils ou astuces pour trouver le stage qu'il faut?

Précise pour quelle formation

Ce stage concerne la 1ère année de BTS CGO, soit un stage de 6 semaines.
Je n'ai jamais fait de stage aussi long et je pense payé, à part celui fait en classe de Première STT, d'une semaine mais qui je suppose n'égale pas un stage de 6 semaines en ce qui concerne l'expérience!

Surfya link=topic=32814.msg323895#msg323895 date=1153579125 a dit:
Ce stage concerne la 1ère année de BTS CGO, soit un stage de 6 semaines.
Je n'ai jamais fait de stage aussi long et je pense payé, à part celui fait en classe de Première STT, d'une semaine mais qui je suppose n'égale pas un stage de 6 semaines en ce qui concerne l'expérience!

euuh non ton stage de 6 sem n'est pas payé

En théorie, tout stagiaire ne peut pas être rémunéré, mas l'employeur peut choisir d'indemniser le stagiaire. Aussi bien de façon pécunière que paiement en nature. Un ami s'est retrouvé avec 10 kilos de sucre après avoir travaillé chez Daddy. :laugh:

Mais attention, en ce qui concerne l'indemnisation pécunière: l'employeur peut indemniser à hauteur de 30% du SMIC au prorata du temps de travail, au delà il doit le déclarer et donc payer des charghes patronales, donc ne pas s'attendre à toucher une petite fortune... :wink2:
Actuellement, 30% du SMIC correspond environ à 330¤ par mois. Soit pour six semaine environ 495¤.

Le patron n'a également aucun obligation pour ce qui concerne les frais de bouche et de transport.

Et oui j'ai fais un stage de 6 semaines en cabinet comptable et j'ai eu que 150 ¤ de rémunération ce qui me rembourse, juste les frais d'essence !

Nilmar11 link=topic=32814.msg339056#msg339056 date=1155116382 a dit:
Et oui j'ai fais un stage de 6 semaines en cabinet comptable et j'ai eu que 150 ¤ de rémunération ce qui me rembourse, juste les frais d'essence !
Ce qui est déjà sympa de sa part, et je pense que ça t'arrange un peu. :happy:

Les employeurs qui te prennent pour ton stage ne sont pas obligés de te payer. Par exemple, moi je n'ai été payé de aucuns de mes stages!! Alors que d'autres élèves de ma classe l'ont été.

Retour